Il est faux de croire que franc-maçonnerie et islam ne font pas bon ménage. La loge Averroes, de la Grande Loge de France, regroupe des francs-maçons musulmans à Roubaix. Un blog maçonnique signale que cette loge maçonnique se réunira ce samedi 7 octobre de 10h à 12h en Tenue Blanche Ouverte, dans le grand temple de la Maison des associations, rond-point des Acacias à Ronchin.

L’intervenant n’a pas un nom qui sonne musulman : Michel David, membre de la GLDF, dirigeant d’une agence d’innovation, prendra la parole sur le thème « Répondre au besoin spirituel et combattre la radicalisation ».

Les traces de cette loge Averroes sont récentes, avec notamment cette autre Tenue Blanche Ouverte – qui n’était pas un poisson d’avril – malgré la date du 1er avril 2017, et avait pour thème : “Le croissant et le compas : islam et franc-maçonnerie, de la fascination à la détestation”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :