samedi 11 mai 2019

Hommage à Hélie de Saint-Marc

La Mairie de BOLLENE (84500) vous prie d’assister à l’hommage qui sera rendu au Commandant Hélie de Saint-Marc, ancien officier au 1er Régiment Etranger de Parachutistes, le samedi 11 mai à Bollène, en présence de sa fille et de nombreuses délégations d’associations patriotiques, d’anciens combattants et de harkis ainsi que de leurs porte-drapeaux.

Cérémonie officielle, dévoilement d’une plaque de rue, projection du dernier film sur Hélie de Saint-Marc, table ronde et débat avec le public sont au programme…

Cette journée sera placée sous les valeurs qu’incarnait tant Hélie de Saint Marc : Honneur, Fidélité, Courage, Vérité mais aussi Amitié et Convivialité !

Nous vous attendons nombreux, pour nous aider à transmettre aux plus jeunes générations, ces valeurs et notre mémoire commune.

La mairie de Bollène

PROGRAMME

  • 11h : Dévoilement de la plaque de rue au niveau du n° 177, Cours de la Résistance en présence des porte-drapeaux des associations patriotiques et d’anciens combattants.

  • 12h : Cocktail déjeunatoire – La Cigalière – Quartier le Mas, route de Pont Saint-Esprit

  • 14h : Inauguration de l’exposition sur les Harkis (ONAC)

  • 15h : Projection du film : « Hélie de Saint-Marc, témoin du siècle » (60min.)

  • 16h : Débat avec la réalisatrice Marcela Ferraru, Blandine de Bellecombe (fille d’Hélie de Saint-Marc), Jacques Nardin (UNACFM)

  • 17h : Verre de l’amitié

<

p style= »text-align: justify; »>Sous le patronage de la Ville de BOLLENE, du Secours de France et de l’UDACFME

Contact : Ville de Bollène [mailto : cabinet@ville-bollene.fr ]

« L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus d’abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout perdu. (…) Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié »

Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc (1er REP), in « L’aventure et l’espérance »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :