Espagne – Le collège Arenales de Carabanchel à Madrid ne pourra pas participer à la cavalcade des Rois Mages organisée par la municipalité.
La présence de l’école a été refusée après “avoir été analysée par le conseil de district présidé par la conseillère municipale d’Ahora Madrid-Podemos, Esther Gonzalez“.
Le collège Arenales est une école proche de l’Opus Dei, et compte environ 800 élèves. Les élus municipaux ont estimé que cette école pratiquait “la discrimination sexuelle entre élèves” au motif que ses classes ne sont pas mixtes !
Toutes les écoles de la région de Carabanchel ont été invitées hormis le collège Arenales.
L’éducation différenciée (classes non mixtes) est une tradition éducative pleinement éprouvée à travers le monde, présente dans les sociétés les plus avancées, et soutenue par le droit constitutionnel à la liberté de l’éducation. En Espagne, elle est choisie par des milliers de familles.
En d’autres termes, la Ville de Madrid, aux mains de la gauche, ne tolère pas que des parents puissent choisir l’éducation de leurs enfants.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !