Voulant réagir à la marche contre l’islamophobie qui avait défilé dans les rues de Paris au cri de “Allah Akbar”, les organisations gravitant autour de Génération Identitaire avaient appelé à une manifestation contre l’islamisme.

Objectif louable mais pari risqué car tout le monde allait ainsi pouvoir comparer la capacité de mobilisation des uns et des autres.

Or, ce dimanche 17 novembre à Paris, malgré la dynamique dont sait faire preuve la mouvance identitaire, seules quelques centaines de personnes, moins d’un millier de toute évidence, ont répondu à l’appel.

La comparaison avec les 13.000 participants de la marche contre l’islamophobie a donc tourné au net désavantage de Génération Identitaire.

Et de nombreuses moqueries venant de personnes issues de l’immigration ont évidemment envahi les réseaux sociaux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. tirebouchon says:

    Cela prouve encore une fois le peu de nationalisme du français lambda qui préfère rester au chaud chez lui plutôt que de montrer son engagement pour la France éternelle…en réalité la majorité des français d’origine n’en a rien à foutre de son pays ! Nous le savons depuis longtemps…Encore heureux qu’une minorité, 20 % de la population sauve l’honneur !

  2. philippe tripier says:

    il faudrait pour être honnête préciser la grande différence qu’il y a entre ces deux manifestations l’une était soutenue par un grand nombre d’organisations ayant pignon sur rue avec une bonne publicité faite par les médias l’autre était organisée par une organisation relativement confidentielle d’autre part vu ce qui c’était passé la veille dans les rues de Paris cela a pu en refroidir plus d’un.Il ne fait pas bon manifester en dehors du politiquement correct alors 13000 manifestants d’un coté quelques centaines,d’après vous, de l’autre génération identitaire n’a pas a rougir , il est regrettable que des organisations qui se disent de droite n’aient pas apporter leur soutien a cette manifestation

  3. La qualite ,pas la quantite .”parmis 1000 hommes ,,,”Salomon .Dieu nous prepare a ne pas intervennir ,compatir quand il chatiera les mauvais .Perso ca fait longtemps que je n ai plus aucune empathie avec popu ,il n a et aura que ce qu il merite .”Force et honneur “aux natios ,identitaires .

  4. ça se prépare il ne faut pas compter que sur la Providence

  5. Est ce que tous les mouvements ou associations ont soutenu les id et ont appelé à manifester ? Non
    Chacun chez soi donc résultat peu de monde

  6. Il est sur qu’on ne peut qualifier la manifestation de « génération Identitaire » comme un succès. Ces patriotes ont fait tout ce qu’ils ont pu pour rassembler les opposants à l’islam et seule l’élite du peuple français a participé. Personnellement, je ne suis pas, hélas, surpris. Nous ne sommes ni en Pologne, ni en Russie, chez ces peuples vivants pour lesquels le patriotisme est essentiel. Les jeunes patriotes de « Génération Identitaires » sont pour moi comparables aux trois cents hoplites spartiates, élite militaire de la Grèce antique, qui ont barré la route aux envahisseurs barbares. A l’heure d’aujourd’hui, à défaut du nombre, nous avons la qualité.
    Merci pour tout ce qu’ils font pour notre pays.

  7. Patrick says:

    Peut-être que si plusieurs manifs dans différentes villes de France et pourquoi pas européenne avaient été lancé les résultats auraient été différents plutôt que de toujours vouloir tout faire à Paris comme si la France sans Paris n’existait pas… Soyons identitaire OUI, mais Paris n’est pas le centre de tout loin de là…

    • Qu’est-ce qui t’empêche de contacter l’association Identitaire et lancer ton cheptel dans ta région !? Good luck mister ! ps: il y avait des manifestations dans plusieurs villes de France….. a LILLE DANS LE NORD .etc informons nous… c’est important .. And Best to You !

  8. Gédéon says:

    Les manifestations n’ont aucune utilité si ce n’est d’alimenter la haine des islamistes contre les chrétiens. La question est d’ordre législatif et politique. Tant que la France sera gouvernée par la judéo-maçonnerie il est évident qu’elle sombrera dans le chaos. Cette judéo-maçonnerie, tête de pont humaine de Satan, utilise précisément l’islam pour détruire la civilisation chrétienne. L’slam est un des outils mais non le seul; le remaniement économique mondial, les modes impures, la destruction de l’éducation…etc. sont autant d’outils mortifères. Ce n’est pas en appelant le peuple à réfléchir sur le danger de l’islam que la vapeur va s’inverser. Le peuple est gorgé de la doctrine libértaire par les médias et par l’appareil gouvernemental, la petite manif est totalement ridicule. Lisez l’histoire de Gédéon dans l’ancien testament : il commence par rassembler 22.000 hommes mais 2 fois Dieu lui dit que cela ne va pas, qu’il faut renvoyer certains types de combattants. Il reste 8000 puis 300 hommes et Dieu est alors avec lui pour vaincre les méchants. Le double tamis que Dieu lui a fait passer pour renvoyer les mauvais combattants se résume à la fidélité aux vertus. La France est actuellement chatiée par Dieu pour son manque de vertus. Les manifestations sont absolument inaptes à atteindre l’objectif de chasser tous les fous qui détruisent la France. Si nous voulons voir les méchants de tous bords disparaître de France, commençons par changer personnellement notre art de vivre et Dieu nous enverra une nouvelle sainte Jeanne d’Arc. Prière, pénitence, pratique régulière et fervente des sacrements, formation/transmission, vertus pratiquées. Stat Crux dum volvitur orbis. Gédéon

  9. Boutté says:

    Je ne pense pas qu’au temps de J.d’Arc la ferveur des Français ait été meilleure que de nos jours ni les mœurs . Barbe-Bleue était un de ses officiers . Elle réussit pourtant à s’immoler pour nous .

  10. michele Cuignet says:

    Énorme différence entre 0 et 5-600 il y a un début

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !