Ce vendredi, nous avons appris le décès à l’âge respectable de 107 ans de Madame Lucette Destouches, la veuve de l’écrivain “maudit” Louis-Ferdinand Céline.

C’est une bonne occasion de vous présenter une petite plaquette intitulée La Masure des Sables et sous-titrée Sur les traces de Louis-Ferdinand Céline.

L’auteur est un poète, Frédéric Andreu, grand amateur de longues promenades à travers notre continent. Or, son dernier périple scandinave l’a mené au Danemark, sur les traces de Louis-Ferdinand Céline.

Frédéric Andreu interrogea l’agent de la bibliothèque de Korsor qui lui fit faire la connaissance de Ole Seyffart Sorensen, un vieil homme qui avait sept ou huit ans à l’époque, en 1948, lorsqu’il rencontra à plusieurs reprises l’auteur de Voyage au bout de la Nuit fuyant l’Allemagne avec son épouse Lucette.

La Masure des SablesFrédéric Andreu, Alcudia éditions, 42 pages, 12, 50 euros.

A commander en ligne ici

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !