Ce vendredi, nous avons appris le décès à l’âge respectable de 107 ans de Madame Lucette Destouches, la veuve de l’écrivain « maudit » Louis-Ferdinand Céline.

C’est une bonne occasion de vous présenter une petite plaquette intitulée La Masure des Sables et sous-titrée Sur les traces de Louis-Ferdinand Céline.

L’auteur est un poète, Frédéric Andreu, grand amateur de longues promenades à travers notre continent. Or, son dernier périple scandinave l’a mené au Danemark, sur les traces de Louis-Ferdinand Céline.

Frédéric Andreu interrogea l’agent de la bibliothèque de Korsor qui lui fit faire la connaissance de Ole Seyffart Sorensen, un vieil homme qui avait sept ou huit ans à l’époque, en 1948, lorsqu’il rencontra à plusieurs reprises l’auteur de Voyage au bout de la Nuit fuyant l’Allemagne avec son épouse Lucette.

La Masure des SablesFrédéric Andreu, Alcudia éditions, 42 pages, 12, 50 euros.

A commander en ligne ici

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :