donald-trump-nra

La National Rifle Association (NRA) est une puissante association fondée en 1871 pour protéger les droits des propriétaires de fusils. La NRA a le statut d’association de protection des droits civiques puisqu’elle défend le deuxième amendement de la Constitution des Etats-Unis qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes.  

Depuis plusieurs années, la NRA doit agir comme un véritable lobby pour faire pression sur les politiciens afin de ne pas remettre en cause l’interprétation de ce deuxième amendement.

De 1998 à 2003, le président de la NRA était l’emblématique acteur Charlton Heston. Son successeur n’a pas cessé de batailler pour empêcher Barack Obama de restreindre les droits des possesseurs d’arme.

Inutile de dire que la NRA est très impliquée dans la campagne électorale pour la Maison blanche. La NRA vient d’annoncer son soutien à Donald Trump et appelle  ses 5 millions de membres à voter pour lui en novembre.

donald-trump-nra-2

Donald Trump a su convaincre la NRA lors de son intervention au congrès annuel de la NRA. Il a rappelé qu’il avait un permis de port d’armes et que deux de ses fils avaient leur carte d’adhérents à l’association. Trump a bien entendu dénoncé Hillary Clinton, qui a fait du contrôle des armes l’un de ses thèmes de campagne. « Le second amendement est plus menacé que jamais : Hillary la malhonnête est la candidate la plus anti-armes, la plus hostile au deuxième amendement de l’histoire. Elle veut l’abolir. Elle veut vous prendre vos armes » a martelé le candidat républicain.

Enfonçant le clou, Donald Trump a qualifié Hillary Clinton de « sans-cœur », qui veut relâcher les criminels les plus violents et priver les honnêtes gens de pouvoir s’armer pour se protéger. Il a promis d’abroger tous les décrets signés par Obama pour durcir les règlementations anti-armes. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :