Demain 3 octobre s’ouvre au Vatican le fameux synode sur les jeunes. Jusqu’au 28 octobre, 266 pères synodaux seront réunis pour ce troisième synode convoqué par le pape François. 36 jeunes gens entre 18 et 29 ans pourront prendre part aux débats sans pour autant avoir le droit de vote. La Chine, qui jusqu’alors n’avait jamais autorisé un seul évêque à se rendre à un synode, en envoie deux qu’elle a, bien entendu, préalablement choisis.

Le fils conducteur de cette assemblée d’évêques a expliqué le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du synode « est dans la ligne des précédents, le renouveau de l’Église et de la société à partir des fondamentaux : la famille et les jeunes qui garantissent les générations futures. » « L’Église n’a pas peur d’affronter les défis qui sont toujours difficiles et insidieux » ajoute-t-il.

Le synode se penchera donc sur les sujets obsessionnels de ces temps post-modernes : des rapports sexuels avant le mariage à l’homosexualité, en passant par les idéologies gender et lgbt. Pour aller dans quel sens : le sens du vent ou à contre-courant du monde ? Rien que le fait d’user de ces termes novlangues dans les milieux vaticanesques est déjà un indice de la soumission des autorités romaines aux diktats des lobbies arc-en-ciel.

Beaucoup au Vatican ont déconseillé cette rencontre à cause des scandales actuels et des thèmes abordés. Il est fort à craindre, que comme pour le synode sur la famille, ce synode sur les jeunes débouchera sur des nouveautés en contradiction avec l’enseignement millénaire de l’Église. Mais n’est-ce pas ainsi qu’avance depuis presque 60 ans la révolution conciliaire néo-protestante et néo-moderniste ? Depuis que le concile Vatican II a ouvert la voie à l’évolutionnisme doctrinal et à la relativisation du dogme et de la morale…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :