nouilles_patesCela se passe en Reggio Emilia, en Italie. Le menu ne plaît pas aux “demandeurs d’asile”. Qui protestent. Protestation qui est arrivée sur les bureaux de la Préfecture de Police.

Pourtant dans ce restaurant d’ouvriers, Le Dopolavoro ferroviario, les clients italiens qui mangent là  depuis des années ont toujours apprécié la cuisine familiale et au prix plus qu’abordable. Le président de la coopérative qui gère l’accueil de ces immigrés admet ne pas comprendre leurs revendications : “C’est une protestation incompréhensible. Nous avons parlé longtemps avec celui qui est leur porte-parole mais, sincèrement, nous n’avons pas compris les motivations de leur protestation. Il y avait diverses contradictions.”

L’insupportable protestation des ces clandestins qui mangent aux frais des contribuables italiens et européens a déchaîné des réactions hostiles. 

Même la gauche de la région s’est fâchée !  Un des membres du parti Démocrate au pouvoir en Italie a écrit sur sa page Facebook : “Avoir seulement pensé à une telle procédure, alors que depuis des mois nous leur garantissons un logement digne et la nourriture, signifie cracher sur notre généreuse hospitalité. L’unique réponse que j’aurais donnée à une protestation de ce genre-là, c’est un sonore coup de pied au derrière. Autre que délégués et dialogue! ” 

Assez fort pour les renvoyer chez eux ?

Francesca de Villasmundo

http://gazzettadireggio.gelocal.it/reggio/cronaca/2016/04/29/news/giorno-per-giorno-ecco-il-menu-contestato-dai-rifugiati-1.13386340?ref=hfrereec-1

http://www.secoloditalia.it/2016/04/pasta-non-dente-scoppia-rivolta-dei-profughi-reggio-emilia/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :