albinos«  Tirez sur tout criminel pris en flagrant délit d’enlèvement des personnes atteintes d’albinisme »

Tel est le mot d’ordre de Lexen Kachama chef de la police de Malawi à ses agents dans le district de  Machinga au sud du pays  parce que les albinos sont sujets à plusieurs dangers. En effet, depuis décembre 2014 à nos jours on compte six albinos qui  ont été tués dans le district de Machinga à en croire l’Association des personnes atteintes d’albinisme.

Ces tueries se basent sur certaines croyances selon lesquelles  leurs organes seraient propices pour des rites de sorcellerie qui offriraient des pouvoirs magiques.

Il poursuit en disant : « Nous ne pouvons pas nous contenter de regarder pendant que nos amis atteints d’albinisme sont tués comme des animaux tous les jours »

La situation des personnes atteintes d’albinisme est très préoccupante en Afrique notamment en Tanzanie et au Burundi où elles connaissent des sorts similaires.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :