A Perpignan, Saint-Gaudérique de sortie

pour faire tomber la pluie, une première en 150 ans

Une foule dense, composée de croyants et de non-croyants, s’est pressée sur le parcours de la procession inédite organisée à Perpignan pour invoquer Saint-Gaudérique, patron des agriculteurs, et le prier de faire enfin tomber la pluie.

Même Le midi Libre, repaire bien connu de Libres-Penseurs et autres frères Trois-points, n’en revient pas :

“Alors qu’une procession inédite a été organisée à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce samedi 18 mars 2023 pour invoquer Saint-Gaudérique, patron des agriculteurs, et le prier de faire enfin tomber la pluie, il vient de beaucoup pleuvoir dans la région !”

Quelques heures après la très médiatique procession pour implorer Saint-Gaudérique, patron des agriculteurs, et le prier de faire enfin tomber la pluie, on apprend qu’il a plu dans les Pyrénées-Orientales en 3 heures l’équivalent de 3 semaines de pluies d’un mois de mars !

Nos confrères de L’Indépendant, rapportent les faits de façon purement météorologiques :

“Grâce à Saint-Gaudérique peut-être. Grâce surtout à une belle dépression qui a traversé les P.-O. entre samedi soir 22 h et dimanche matin. Si bien que les relevés de Météo France ce dimanche 19 mars n’avaient pas atteint de tels niveaux depuis bien longtemps. Il est en effet tombé 36.8mm de pluie en 24h à Perpignan, soit le plus important cumul quotidien depuis le 23 septembre 2022.”

Nous, nous croyons fermement que Saint Gaudérique a exaucé la prière suppliante des Perpignanais : merci mon Dieu !

Sources : Midi Libre / L’Indépendant

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !