Ce n’est pas la première fois que la RATP se montre allergique au christianisme. Voici un nouvel épisode de cette obsession antichrétienne.

Sur les tous nouveaux écrans des cabines rénovées du très touristique funiculaire qui grimpe vers la butte Montmartre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, la RATP a fait disparaître la croix surmontant le sommet du dôme de la Basilique du Sacré-Cœur.

Les plus attentifs noteront qu’une colombe a par contre été ajoutée à l’image. Bienvenue au pays des Bisounours…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. La RATP se suicide, car les catholiques font peut-être encore partie de ceux qui paient leurs billets de transports. Elle est aux ordres de ceux qui n’ont aucun scrupule à la voler. Eh bien, attendons donc tranquillement sa ruine et sa perte, car aucun Dieu ne viendra à son secours.

  2. La croix est un symbole profond de l’identité de la France ; elle ne fait de mal à aucun, et beaucoup de biens à ceux attachés à la culture,donc au passé, de notre peuple ; sa suppression fait preuve, non seulement, d’un moyen de nouveaux venus désireux de dénigrer l’identité française , pour mieux imposer la leur,
    mais, aussi, de pouvoirs qui se plient, piteusement, à leurs exigences irrespectueuses de conquérants porteurs d’une idéologie totalitaire rétrograde qui s’oppose au symbole humaniste universel du Christ.

    Force est de constater que l’insensé culturel de faire disparaître, la croix, de l’espace public, survient, depuis l’arrivée en nombre grandissant de ceux qui ambitionnent de la remplacer par le croissant, donc,bien après la loi de 1905 …

    • Pierre Gouverneur
      Ce qui est plus inquiétant c’est la disparation des Croix dans nos églises et quand il y en a une , elle est sans Christ, donc protestante.
      Là est le problème !
      Relisons l’histoire de Luther, qui étaient ses grands amis qui lui ont rédigés son manifeste ?
      Cherchez sur La Porte Latine.

  3. alain peulet says:

    Après les Yaourts à la Grèque , on enlève toutes les croix de tous les dômes !!!

  4. Ne vous trompez pas , ce ne sont pas ” les nouveaux arrivés ” qui décident , mais bien toujours l appareil Franc maçon . Les nouveaux arrivés ont tout obtenu même ce qu ils ne demandaient pas . Ils sont installés (voir les mosquees salafistes av pignon sur rue) et instrumentalisés (ils sont aussi en loge)
    Voila les réels racines du mal
    Arrêtons de croire aux laxisme ect
    Regardez les faits , n écoutez pas les paroles et assemblez entre eux les évènements
    Quand tout va très souvent dans le même sens c est qu il y a une volonté à l oeuvre

  5. Beaucoup de musulmans travaillent pour la RATP…

    • Sebastien Wolf says:

      Ce n’est pas les musulmans qui ont retiré les croix; Les musulmans ne contrôlent rien de valeur de ce monde. Aucune banque, aucun média, aucune entreprise mondiale; Ils ne imposent ni les femens, ni le mariage inverti, ni l’usure ni les OGM ni le lobby des vaccins. Ils ont aucune capacité de nous imposer l’avortement ni de piloter les migrations remplacantes. Cherchez ailleurs votre épouvantail.