Belgique – Bart De Wever, président de la N-VA, plus important parti de Belgique et de Flandre, a déclaré qu’ouvrir les frontières aux migrants comme le préconise la gauche, mettra inévitablement le fonctionnement actuel de la Sécurité sociale en péril. Il a explicité ses propos dans une carte blanche publiée dans le quotidien de gauche flamand De Morgen.

Le chef de file de la N-VA, parti sont sont issus le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’Etat à l’immigration de l’actuel gouvernement belge, réagit de la sorte à des fuites à l’intérieur des services de l’Etat qui ont averti des organisations d’aide aux immigrés de deux opérations de police successives visant à interpeller des immigrés en situation illégale.  Gauche et extrême gauche s’étaient alors mobilisées, tandis que les médias du système – dont les journalistes sont majoritairement de gauche – répétaient les lieux et horaires des futures interventions policières, rendant celles-ci impossibles.

Selon Bart De Wever, l’action de ces associations et des bourgmestres de gauche concourt à créer un Calais à Bruxelles.

Mais pour lui, ces “bien pensants de gauche” doivent choisir: accueillir tout le monde et ouvrir les frontières, ou préserver notre système social à son niveau actuel. Car si l’on décide de mettre notre Sécurité sociale à disposition de chacun, alors elle s’écroulera, prédit-il.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :