La Suède envisage-t-elle une guerre imminente ? La question a de quoi surprendre. Pourtant, ces jours-ci, les autorités suédoises entament la distribution à toute sa population d’une brochure, disponible en treize langues, expliquant sur vingt pages ce qu’il faudra faire si la guerre est déclenchée !

Cette brochure envisage également l’éventualité d’une attaque terroriste ou d’une cyber-attaque paralysant les systèmes informatiques du pays.

La brochure contient une liste de tout ce qu’il convient de stocker en permanence chez soi, des boîtes de conserve de denrées alimentaires aux bougies. Cette brochure énumère également comment reconnaître les différentes alertes sonores.

La brochure exalte aussi le sentiment patriotique des Suédois, affirmant que si la Suède est attaquée par un autre pays, elle n’abandonnera jamais, toute information annonçant le contraire devant être considérée comme fausse.

Quelle est donc la nature des craintes des autorités suédoises justifiant cette campagne ? Stockholm avait été frappée par un attentat islamiste, il y a un peu plus d’un an, créant une soudaine angoisse dans tout le pays. Mais la brochure traite avant tout d’une véritable guerre militaire. Sans que ce soit explicite, tout le monde comprend ici que la Suède envisage une guerre contre la Russie.

L’année dernière, le gouvernement suédois avait déjà rétabli le service militaire et consacré plus de moyens pour renforcer son armée. Les bunkers et autres abris sont remis en état. Et, en cas de guerre, les autorités ont même prévu la mobilisation de tous les hommes valides de 16 à 70 ans au sein d’une sorte de défense passive.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs , ,
12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :