islam-priereLa proposition de reconnaître l’islam comme religion d’État en Suisse n’attire pas le consentement des Helvètes !

Selon un sondage publié hier par Matin Dimanche et SonntagsZeitung,

“seules 39% des personnes interrogées approuveraient une telle mesure.

A la question de savoir s’il est judicieux de placer l’islam au même niveau que le christianisme et le judaïsme en Suisse, 61% des sondés répondent «non» ou «plutôt non», indique une enquête du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung. Dix-neuf pour cent disent «oui» et 20% «plutôt oui».

Une majorité de 62% des Suisses estiment que l’islam n’a pas sa place en Suisse. Trente-huit pour cent pensent le contraire. Pour 80% des Helvètes, les valeurs chrétiennes font partie de l’identité suisse.”

Au mois d’août, le président du parti socialiste Christian Levrat avait ouvert le débat, “Nous devons réfléchir si nous voulons reconnaître l’islam en tant que religion officielle” en arguant de l’excuse, facile, que cela éviterait des laisser “la formation et le financement des imams à des cercles étrangers, voire fondamentalistes.”

C’est la sempiternelle propagande gauchiste en œuvre ! Sous couvert de bien, la gauche en Europe, aime à lancer des propositions progressistes dans le domaine sociétal, pour toujours plus d’abandon des valeurs identitaires, nationales, chrétiennes.

Cette dernière proposition sur la reconnaissance de l’islam comme religion d’État n’est que le cheval de Troie de la dissolution de l’identité chrétienne de la Suisse et une avancée du monde mahométan en Helvétie… dissolution et avancée que les Suisses refusent à juste titre !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

Les commentaires sont fermés

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :