Antony C. Sutton (1925-2002), économiste et essayiste américain d’origine britannique, n’a cessé de dénoncer dès les années 1970 les projets mondialistes de l’establishment bancaire américain.

Ce livre examine en détail les menées de la Commission Trilatérale fondée en 1973 par le banquier David Rockefeller – alors président de la Chase Manhattan Bank – et par Zbigniew Brzezinski, professeur de l’université de Harvard devenu peu après conseiller de la sécurité nationale du président Jimmy Carter.

Antony C. Sutton passe en revue les think tanks liés à la Trilatérale, les liens entre les membres de la Trilatérale et les médias américains, la présence de la Trilatérale dans l’administration du président des Etats-Unis sur vingt ans.

L’ouvrage démontre ensuite comment les politiques menées par la Trilatérale de façon insidieuse et secrète sont à la recherche d’une influence et d’une puissance mondiales. C’est par le contrôle financier que cette entreprise réussit le mieux. Les membres de la Trilatérale, appartenant à l’une des quelques organisations élitistes cherchant à contrôler le monde, ont mis sur pied un trafic d’influences grâce à des entreprises dirigées par leurs amis. Celles-ci se frayent un chemin plus ou moins légal entre contrats publics et contrats privés. Les liens entre la Trilatérale et une douzaine de banques internationales sont méticuleusement mises en lumière par Sutton.

Les manigances de la Trilatérale dans le domaine de l’agriculture sont également révélées. Mais le lecteur lira ensuite attentivement la partie du livre consacrée à différents documents et déclarations faites lors d’audiences devant la Chambre des Représentants des Etats-Unis au sujet du SIDA ainsi que du trafic international de stupéfiants !

Un livre utile à toute personne s’intéressant aux dessous du Nouvel Ordre Mondial.

La Trilatérale règne sur l’Amérique, Antony C. Sutton, éditions Hades, 248 pages, 20 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :