Le monde immoral, et en particulier médiatique, celui qui n’hésite pas à promouvoir la pornographie ou l’homosexualité, s’est trouvé une nouvelle vertu en se faisant inquisiteur de pédophiles. Mais de quoi parle-t-on au juste ?

Ceux qui clouent au pilori telle ou telle personne ont-ils des éléments concrets ? Car hélas, bien souvent dans ces affaires, il n’y a ni trace, ni preuve, ni témoignages extérieurs. Seule la parole de la présumée victime compte tandis que celle de l’accusé ne peut se faire entendre, étant en réalité considéré par ses interlocuteurs bien souvent présumé coupable. Dans toutes les présumées affaires qui sortent ces dernières semaines, on se retrouve face à des accusations pour des “attouchements” remontant à des dizaines d’années. ce qui veut dire concrètement que par nature il n’y a pas de trace matérielle ni de preuve physique, et que personne ne pourra jamais savoir avec certitude la vérité.

Le nom de plusieurs personnes sont ainsi jetés en pâture sous la pression médiatique : les accusés sont présumés coupables, mis au banc de la société, démis de toutes leurs fonctions, et deviennent des pestiférés. Et quand c’est un prêtre s’y trouve mêlé ressurgit la haine à l’état pur de l’Église.

Je connais personnellement un père de famille qui avait été accusé par ses deux filles d’attouchements. Sur ces seules déclarations, cet homme a été reconnu coupable et enfermé en prison durant plusieurs années. Sauf qu’arrivées à l’âge adulte, ces deux “idiotes” ont avoué avoir menti car un copine de classe leur avait affirmé qu’en portant de telles accusations, elles toucheraient de grosses sommes d’argent pour être indemnisées. Voici comment un délire malsain a détruit la vie de cet homme, innocenté une fois qu’il fut détruit.

Que les pédophiles soient lourdement condamnés quand les faits sont prouvés et avérés n’est que justice, mais il faut bien reconnaitre, et d’Outreau aurait dû être une leçon, que beaucoup de ces affaires ressemblemt en réalité à des grandes campagnes de diffamation et un moyen facile de régler des comptes personnels.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :