Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi pour dire « stop » aux ‘féminicides’, ce “continuum de violences systémiques” organisé par les hommes contre les femmes, ce “machisme qui tue”, ce reliquat de l’oppression patriarcale… Les organisateurs saluent « la plus grande marche de l’histoire de France » contre les violences sexistes et sexuelles. Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, évoque dans les journaux mainstream son Grenelle des violences conjugales, cette parole de novlangue ‘féminicide’ est sur toutes les lèvres et toutes les bouches de la bien-pensance s’en repaissent, et la vraie violence faite aux femmes qui émerge aujourd’hui dans idyllique société du « vivre-ensemble » n’est pas condamnée…

Pour nouvelle preuve : la cour d’assises du Val-d’Oise rejugeait pour le viol collectif d’une adolescente commis à Antony en 2011 sept jeunes hommes en appel, après un acquittement collectif controversé en première instance. L’un d’eux est acquitté, six d’entre-eux condamnés à de la prison de quatre à cinq ans… avec sursis !

Francesca de Villasmundo


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !