Aux Etats-Unis, dans l’émission « The Daily Show » de la chaîne Comedy Central, l’animateur Trevor Noah a commenté la victoire de l’équipe des Bleus à la Coupe du monde de football en Russie, concluant que c’est l’Afrique qui a gagné.

« Oui ! Oui ! Je suis tellement heureux ! L’Afrique a gagné la Coupe du monde ! L’Afrique a gagné la Coupe du monde ! »

Ensuite Trevor Noah croise les bras, référence au film « Black Panther », et geste notamment repris par la communauté afro-américaine.

Puis il continue :

« Je sais bien, je sais bien. Il faut dire que c’est l’équipe de France. Mais regardez ces gars, hein ? Regardez ces gars ! »

« Vous n’avez pas ce bronzage en vous promenant dans le sud de la France, les mecs. La France est devenue l’équipe de rechange de l’Afrique, une fois que le Nigeria et le Sénégal ont été éliminés »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. balaninu says:

    Et tout le monde en France trouve cela normal ? moi non !!!! mais pourtant il est vrai que l’Afrique omniprésente de l’équipe de France est celle qui a gagné donc soyons humbles laissons leur la joie à cette Afrique …. nous, nous n’avons que ce que nous méritons…

    • Walker Fiamma Corsa says:

      Et ça c’ est aussi en Afrique ?

      “Plus de 460 suppressions de postes chez le groupe de prêt-à-porter Happychic”
      Pendant que ces couillons regardaient le foot il semblerait que leurs patrons ne dormaient pas !

      Pendant que d’ autres regardaient les matchs de coupe le 80 km/h est passé, Macron s’ est fait autoriser à assister aux séances du congrès, la grèves SNCF a été enterrée, etc…

      13 mètres ! C’ est la distance qui… qu’ ils nous mettent dans le baba.
      Et le blablabla n’ est pas fini, il ne fait même que commencer.

  2. Les américains sont ridicules !!!
    Une équipe africaine dit-il ! Sûrement pas ! C’est l’équipe de France que ça plaise ou non. La France a bien une histoire et aujourd’hui c’est bien la France de la diversité qui a remporté cette coupe du monde !
    Côté sport les américains sont vraiment mal placé pour l’ouvrir. Au football americain, baseball, basket il ya énormément de sportifs AFRO américains. Et c’est exactement la même chose. Pourtant ça ils n’en font pas toute une histoire.
    La bise aux “haters” !!!

    • Franc Catholique says:

      Donc si un jour 70% des habitants de ce pays sont noirs ou métisse ça sera encore la France et se seront toujours des Français ? Accepté ça c’est être en opposition à l’ordre naturel que Dieu à établi en l’occurrence sur la terre de France.
      Faut arrêter avec cette dictature de l’émotion , je n’ai rien contre ses joueurs en tant que personne ils sont même irréprochable et c’est la perversité de cette propagande républicaine cosmopolite, ils nous mettent une équipe africaine bien éduquée et ceux qui critiqueront cette équipe ( à juste titre d’ailleurs ) seront vu comme des abominables anti français ( sic) et raciste etc…
      Si les Français ont besoin d’une équipe de foot pour se sentir français je crois que là c’est vraiment très grave , nous avons une histoire de 1500 ans depuis Clovis , si les français ne vibrent pas en lisant l’histoire de France et en s’en imprégnant de cette histoire c’est que la c’est vraiment trop tard

      • C’est triste de voir à quel point vous revendiquer une France “blanche” en 2018.
        Vous qui avez fait allusion à l’histoire de France dans votre commentaire, justement là est bien le problème.
        Vous voulez une France blanche, mais vous oubliez l’histoire de la colonisation française, vous oubliez les sacrifices énormes des tirailleurs sénégalais. Pourquoi ces joueurs français noirs ne seraient-ils pas autant français que les blancs. En fait je vois même pas une différence, on persiste à mettre le doigt sur leur couleur de peau. Pourquoi ?
        Quand il s’agit de français d’origine européenne, aucune polémique, que ce soit en équipe de France ou dans la vie de tous les jours. Peut être que ça passe mieux ?

        • Gabriel Zallas says:

          Si nous en somme là, c’est à dire à fustiger une mixité que personne n’a jamais demandé, c’est grâce justement à l’apport des “chances pour la france”, ou il ne se passe pas un jour sans qi’i y ait des meurtres à coups de couteaux, des viols, des agressions par des communautés qui ne se tolèrent même pas entre elles. Bien sur un buteur d’origine africaine qui nous a aidé à gagner la coupe n’a rien a voir avec tous les voyoux que nos gouvernant importent par charters entier… et à nos frais qui plus est mais pour un éléments correct on se retrouve avec 200 000 bons à rien tout juste bon à pousser des brouettes sur un cnantier ; comparaison une peu faussée puisqu’ils sont rénumérés à ne rien faire alors pourquoi iraient-ils s’emm…, elle est pas belle la vie !! Sans oublier ceux qui n’hésitent pas à cracher dans la soupe après avoir fait fortune en France (Turam, Benzema entre autre, etc…) Si cela vous parait correct de vous la faire enfoncer bien profond à sec avec un pincée d’arissa, llibre à vous, pour ma part une équipe nationale, quelque soit sa disciple doit être représentative et tant pis si elle n’est pas la meilleure elle aurait au moins le mérite ne ne pas être une bande de mercenaires voguant d’un pays à l’autre selon les avantages financiers et fiscaux.

  3. Daniel Daflon says:

    Je ne vois pas en quoi la victoire d’une équipe dite « de France » peut aider les Français à se sentir « plus français ». C’est complètement ridicule. Tous les joueurs seraient blancs que cela ne changerait rien. Il faut être un peu débile pour se sentir concerné par un match auquel on n’a pas participé personnellement en jouant sur le terrain.
    Ceci dit bravo à toute l’équipe qui a très bien joué. Le fait que ses membres soient des mercenaires du sport ne diminue en rien leur valeur.