Syrie – Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont mené cette nuit des frappes contre des positions syriennes dans la périphérie de Damas et Homs.

L’agence de presse syrienne SANA indique que l’agression militaire tripartite a visé le centre de recherches à Barzeh et des dépôts de l’armée arabe syrienne à Homs, soulignant que les défenses antiaériennes ont intercepté nombre de missiles et les ont abattus.

Selon les autorités à Damas, les missiles ont visé le centre de recherches à Barzeh et y avaient causé la destruction d’un centre d’enseignement et des laboratoires scientifiques, assurant que les dégâts étaient uniquement matériels.

« Les défenses antiaériennes syriennes ont intercepté les missiles qui avaient visé une position militaire à Homs et les ont déviés de leurs trajectoires», indiquent les autorités syriennes, soulignant que cette attaque a fait 3 blessés parmi les civils.

Le secrétaire américain à la Défense James Mattis, a annoncé la fin de l’agression tripartite américano-franco-britannique contre la Syrie, faisant savoir qu’il n’y a pas actuellement de plans pour mener des attaques additionnelles.

Ce matin, la vie a repris son cours à Damas, entre calme et marques de soutien à Bachar el-Assad.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup