Les marins-pompiers de Marseille sont furieux et ont décidé de déposer plainte après avoir été pris pour cibles par des supporters algériens dans le centre-ville de Marseille dimanche soir.

L’Amiral Charles-Henri Garié, commandant des marins-pompiers de Marseille, a déclaré ce mardi matin que cette situation n’est plus acceptable.

« Quatre de nos véhicules ont été pris à partie par la foule. Ils ont secoué, cassé des vitres, arraché et voler un tuyau pour éteindre le feu. Et dans un véhicule il y avait une victime, heureusement pas grave, mais qui a eu peur. Je trouve inadmissible que dans un mouvement d’excitation, même joyeux, qu’on prenne des risques avec les gens. »

L’officier s’inquiète de ce qu’il adviendra vendredi alors que se disputera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Algérie-Sénégal.
Les marins pompiers souhaitent une prise de conscience, souligne l’Amiral Garié. Ces agissements inacceptables de ces supporters voyous de l’équipe algérienne ont pour conséquence de mettre toute la population en danger « parce qu’on rend des véhicules et des équipages indisponibles » pour de futurs incendies.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Amiral charlo riri ,,qui pinaille sur un point de detail de la deliquescence ,,meme pas le cerveau de discerner que c est un aspect infime de ce que ses maitres ,ses super rieurs organisent ,,,pov mec ,,des qu un cramon passera dans le coin il courra a plat ventre pour aller le lecher ,,,minable ,,et ce systeme enrole en fonction de la veulerie mediocrite de ces fins de race .charlo riri ,,ca s invente pas ,,la bande a anne sophie marie chantale ,,Tenez ,pour ceux qui en ont entre les oreilles ,,,pas comme ce bouffon avec sa casquette de roi negre .https://www.youtube.com/watch?v=POs8gcOVgP8

    • Tout est dit! says:

      Oui, bravo, tout est dit!
      Si ce n’est que peut-être que lui aussi fait semblant d’être offensé, car avec son grade, il doit en être (ou viser à en être) de la caste traître organisatrice / actrice du bordel. Lui est au moins complice, disons. Une petite merde veule, quoi.

  2. Remarquez bien que ce monsieur ne critique ni ne remet en cause l’immigration musulmane qui veut clairement s’emparer de notre pays. Il déplore les effets sans en nommer les causes. Un bouffon au service du politiquement correct : Il pense à sa carrière avant tout.
    Vive la France algérienne ! N’est ce pas la volonté de la majorité des Français qui a voté, depuis de Gaulle, pour des partis immigrationistes et mondialistes ?
    On récolte ce qu’on a semé.

  3. La plainte ne correspond à aucune dissuasion vis-à-vis de tous ces sauvages ! Il faut les flinguer une bonne fois pour toutes et là, enfin, ils resteront tranquilles dans leur coin. Il n’y a que commeça que l’on peut avoir la Paix avec des sauvages : la crainte ! Les tribunaux ils s’en foutent comme de leur première culotte !