Lors du rassemblement de l’association Pro-Vie One Life, qui s’est tenu dans la ville de Washington D.C., aux États-Unis, le 26 janvier 2016, l’archevêque de Los Angeles, Mgr José Gómez, a déclaré que « l’heure était arrivée d’apporter notre soutien à la cause pro-vie car nos frères et sœurs ont besoin de notre aide ».

Un jour après la grande « Marche pour la Vie » organisée par plusieurs associations en faveur de la vie dans la capitale des États-Unis, « OneLife » a également organisé un congrès en faveur de la défense de la vie des enfants à naître dans la ville de Los Angeles.

Selon le rapport de cette association, plus de 15,000 personnes se sont rendues dans le Grand Park de cette ville afin de montrer leur soutien en faveur de la vie. Des hommes politiques et des célébrités y ont participé.

Pendant son homélie, Mgr Gómez a déploré les attaques constantes contre les enfants à naître en disant : « Nous pleurons ce soir, non seulement pour les petits enfants que nous avons perdu, mais aussi pour les parents et les mamans, pour la ville et pour le pays où ôter la vie des innocents est devenu une terrible routine ».

Et il a continué : « notre travail en faveur de la vie ne sera jamais en vain. Nous le savons car nous savons que Dieu est vrai. Nous savons que le Bon Dieu est un et qu’Il est amour. Nous savons que la vie humaine commence comme une pensée d’amour dans l’esprit de Dieu. Par conséquent, chaque vie est un trésor et elle est sacrée ».

Même s’il y aurait beaucoup à redire du discours de ce prélat il est à souligner, que contrairement à l’écrasante majorité des évêques français, allemands et suisses, il appuie son propos sur Dieu et non sur de vagues explications sociologiques. Reste à rappeler ce qu’est un péché mortel et qu’il mène à l’enfer éternel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :