assoc-mondiale-guides-eclaireuses

Etats-Unis – L’archidiocèse de Saint Louis rompt les liens avec les Guides et Eclaireuses. Dans une lettre écrite jeudi dernier, Mgr Robert J. Carlson a décrit divers problèmes doctrinaux liés aux Eclaireuses et à leur organisation mère, l’Association mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE).

L’archevêché constate la «promotion continue par l’association de la contraception et du droit à l’avortement alors que les filles affiliées sont pour la plupart mineures“. La lettre mentionne également la promotion par l’association d’icônes du féminisme radical comme Gloria Steinem et Betty Friedan, et des organisations dont les membres promeuvent des valeurs anti-catholiques, comme Amnesty International (qui considère l’avortement comme un «droit fondamental»), Oxfam et autres.

Des décisions récentes des éclaireurs d’accepter comme membres des homosexuels actifs et des jeunes transgenres sont également une préoccupation. Aussi, l’archevêque de Saint Louis (États-Unis) Mgr Carlson a dissous le Comité catholique des filles scoutes et a coupé les liens avec l’organisation de jeunesse, préoccupé par l’idéologie du genre adoptée par l’Association mondiale, en collaboration avec certaines organisations internationales. Mgr Carlson a rappelé son obligation d’aider les jeunes filles à grandir comme «filles de Dieu” et a créé un nouveau Comité catholique pour la formation des filles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :