Laurence Boone
Laurence Boone

Laurence Boone, l’ex-directrice des études économiques pour l’Europe à Bank of America et conseillère économique de Hollande quitte l’Élysée. Elle aura tenu 18 mois.

Elle s’était montrée critique vis-à-vis de la politique économique menée par le chef de l’État. 

« L’absence totale de politique économique, qui va conduire la France dans trois ans (soit la date de fin du quinquennat de François Hollande, NDLR) à recenser 3 millions de chômeurs, 3 à 4% de déficit, une dette à 100% du PIB et des jeunes très diplômés qui continuent de s’installer à l’étranger. »

Le plan d’économies de Valls ? 

« Un énième coup de rabot synonyme de non-choix ».

Ajoutez à cela une «croissance aux abonnés absents», un taux de chômage «enlisé», un pouvoir d’achat stagnant, et un «niveau record» pour la dette, les prélèvements obligatoires et les dépenses publiques.

Laurence Boone part donc. «Elle rendra public son départ dès que la commission de déontologie de la fonction publique aura validé sa démarche» pour rejoindre une importante compagnie d’assurance nommée AXA… En attendant, elle aura coûté 18 mois au contribuable à collaborer à une politique qu’elle dit dénoncer. Belle notion de “déontologie”…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :