La fausse droite idéologiquement inexistante se perd dans des contorsions de langage qui montre son incapacité fondamentale à exprimer ou structurer une vraie idée. Laurent Wauquiez illustre parfaitement cette ambiguité chronique :

“Je veux qu’on abroge la loi Taubira […] Je veux qu’on respecte la communauté homosexuelle, qu’on propose des outils juridiques qui permettent de protéger l’union de deux homosexuels, mais je suis attaché à la famille, je suis contre la PMA et la GPA”.

En voilà un qui a perdu une occasion supplémentaire de se taire. Un vrai politicien qui aurait une vraie aspiration à devenir un homme d’Etat aurait dû rappeler que :

– la loi Taubira est intrinsèquement mauvaise car contraire à la Loi naturelle

– que le respect à toute personne n’implique pas de respecter ni ses idées ni ses comportements surtout lorsqu’ils s’avèrent néfastes pour la société

– que toute législation visant à consolider ou protéger des comportements contraires à la famille détruit par la fait même la famille, la relativisant et la diluant au milieu de système juridiques similaires…

Mais sans doute que monsieur Wauquiez est un arriviste et non un homme d’Etat.

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :