monstre de Nice
Mohamed Lahouaiej Bouhlel, s’est-il radicalisé « rapidement » ainsi que le prétendent les informations françaises ? Car au pays du terroriste, la Tunisie, certaines informations affirment au contraire que « le  criminel de Nice est né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme. » Son père serait « membre [à Mseken en Tunisie] du parti islamiste Ennahda connu pour son extrémisme ». Le parti Ennadha est une émanation des Frères musulmans.

Le fait que le massacreur de Nice se soit radicalisé subitement arrangerait bien les autorités françaises qui sont ainsi disculpées de la faute de n’avoir pas assez surveillé l’individu et de ne pas l’avoir fiché. 

Les Frères musulmans en France

Par ailleurs, il y a  un mois à peine, François Hollande recevait en grande pompe le chef des Frères musulmans tunisiens, Rached Ghannouchi. Union des organisations islamiques de France (UOIF), fondée par Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’Intérieur et des Cultes, est tenue par les Frères musulmans. Ceux-ci tiennent le haut du pavé en France et sont les interlocuteurs privilégiés du gouvernement. Erdogan, le président turc est lui aussi membre de la confrérie.

Par ailleurs le frère du terroriste a expliqué que celui-ci a fait parvenir par des voies détournées, une semaine avant l’attentat, une somme de 100.000 euros (84 000 livres sterling) à sa famille en Tunisie, selon le Daily Mail.

Il aurait vendu sa voiture et vidé son compte en banque à Nice quelques jours avant de commettre son carnage annonçant qu’il rentrait au pays (Tunisie) bientôt.  l’homme pensait donc échapper à la police. « Il a envoyé l’argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.« , a précisé Jaber, le frère de Lahouaiej-Bouhlel.

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :