L’archevêque chaldéen de Mossoul (Irak), Mgr Emil Nona, a lancé un avertissement aux chrétiens du monde entier, leur prédisant qu’ils seront confrontés aux mêmes souffrances que celles causées par les djihadistes dans son archidiocèse s’ils ne prennent pas des «décisions fortes et courageuses”.

Mgr Nona a affirmé : “Nos souffrances d’aujourd’hui sont un prélude aux vôtres, chrétiens européens et occidentaux qui souffrirez aussi dans un proche avenir”.

Mgr Nona est l’un des cinq évêques qui ont été forcés de quitter Mossoul à la suite de l’offensive des djihadistes de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL).
Le groupe islamiste a persécuté tous ceux qui n’étaient pas musulmans sunnites sur le territoire qu’il a conquis. Les chrétiens, les Yézidis et les musulmans chiites ont quitté la région. «J’ai perdu mon diocèse», a déclaré l’archevêque. “L’emplacement physique de mon ministère a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou soyons tués. Mais ma communauté est encore en vie. ”

Selon les Nations Unies, plus d’1,2 million de personnes ont été déplacées à l’intérieur de l’Irak, et au moins 10.000 irakiens se sontréfugiés en Syrie, fuyant l’avancée de l’État islamique.

Mgr Nona a  appelé les médias occidentaux à “essayer de comprendre”.
“Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Encore une fois, vous devez considérer notre réalité au Moyen-Orient. vous accueillez dans vos pays un nombre toujours croissant de musulmans. Vous-aussi  êtes en danger.  Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses, même s’il faut contredire vos principes “.
“Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais l’Islam ne considère pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs. (…) Si vous ne comprenez pas cela assez tôt, vous deviendrez les victimes de l’ennemi que vous avez reçu chez vous » a-t-il déploré.

__________________________________________________

affiche-21 septembre

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :