Il y a parfois un carambolage amusant ou de mauvais goût involontaire entre le gros titre et celui d’un article secondaire. On connait tous la Une malencontreuse de France Soir lors du décès de Paul VI : « Le Pape est mort ! » juste au-dessus d’un bandeau publicitaire annonçant : « Grande braderie au Marché Saint-Pierre ».  Ou, plus ancien, ce journal dont la chronique de la SPA partageait la page avec la rubrique culinaire. Et fatalement, un beau jour, cette dernière commença par ces mots : « Vous prenez un homard vivant, vous le coupez en quatre… »

Dans son numéro du 4 avril, Presse-Océan (quotidien nantais, l’ancien Phare de la Loire volé en 1945), fait très fort en juxtaposant un titre d’information local avec un article politique sur les soutient à Macron, et cela donne ceci…

Bien sur, les six photos auraient été plus comiques si elles avaient été choisies par les has-been ou les never-been (oui Robert Hue, c’est bien de toi qu’on parle), mais on ne peut pas tout avoir…  On parlera donc ici de lapsus involontaire, mais au combien réjouissant quand on sait que l’inepte petit gigolo qui est dans la transe verbale à Hitler ce que Clavier est dans l’a mimique à de Funès, n’a jamais été aussi prêt de l’Elysée.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :