Me Claire Le Bret-Desaché, un des avocats des parents de Vincent Lambert, décédé ce jeudi matin de l’arrêt des soins qui lui fut imposé par le Docteur Sanchez, s’exprime aux micros de BFMTV sur cette « mort horrible », euthanasie déguisée d’un grand handicapé :

“Mes pensées vont d’abord à la famille de Vincent Lambert, c’est une véritable délivrance pour lui car la fin a été horrible que ce soit pour lui ou pour ses parents et ses proches.”

“Ils l’ont vu gémir, souffrir, dépérir en direct, et c’est vrai que c’est un immense gâchis. Des établissements spécialisés avaient accepté de l’accueillir, il n’était pas en fin de vie, il était simplement très gravement handicapé”, poursuit-elle.

“Ce qui est dramatique, c’est la toute-puissance des médecins qui ont un droit de vie et de mort sur des patients qui sont malheureusement incapables de donner leur point de vue puisqu’ils sont en état végétatif et très gravement handicapé”, estime Me Le Bret-Desaché.

“M. et Mme Lambert ont toujours dit qu’ils ne voulaient pas d’obstination déraisonnable et d’acharnement, rappelle Me Le Bret-Desaché. Or là Vincent Lambert était privé d’alimentation et d’hydratation, ses fonctions létales étaient touchées notamment ses reins. M. et Mme Lambert se sont battus parce qu’ils considéraient que leur fils n’était pas en fin de vie mais simplement lourdement handicapé”.

Les parents de Vincent Lambert se sont battus jusqu’au bout pour dire non à cette euthanasie, non à cet Etat-Nazie, et oui à la Vie !

Que leur fils repose en paix !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 commentaires

  1. Oui que Dieu accueille Vincent Lambert.
    Prions pour lui.
    Prions aussi pour que ce médecin criminel qui l’a assassiné aille bientôt rejoindre Satan dans les flammes de l’Enfer.

    • TD tu m as fait peur ,,j aie cru qu a l instar des “enfers paves de bonnes “intentions “”tu dise “prions pour ces fofanas”Dieu va bientot se devoiler ,donner le Messie et la tous les “”seigneur n avons nous pas prophetise en ton nom “vont aller rejoindre les autres pourrits .Nulle part dans la bible on voit de bisounourserie et Apocalypse ,le retour de Jesus doit supprimer au moins 1/3 de la popu ,,,alors les mievres ,les niais ,les laxistes du satan ,,ca va etre l heure des comptes .

  2. balaninu says:

    Et j’ai pu lire sur ranceinfo que l’avocat de Rachel Lambert demandait une autopsie ! pour quoi faire ?
    Le neveu se dit soulagé : enfin il est mort !
    Mais c’est quoi ces 2 fêlés ? ils n’en ont pas encore assez de se repaître de la mort de ce pauvre Vincent Lambert ?! Parce qu’ils savent très bien que les parents refuseront l’autopsie ! alors c’est pas de l’acharnement ? qu’ont-ils ces abrutis utiles à Satan ?

    Ouf sont Âme a rejoint le Seigneur maintenant son corps….
    peut-être aussi ces deux satans vont demander l’incinération ? on peut s’attendre à tout…. Et que l’on ne me dise pas que Rachel Lambert aimait son mari ! je n’y croirai ABSOLUMENT PAS.
    A présent ils vont sûrement s’acharner contre ces deux pauvres parents…. donc c’est bien la Haine qui les conduits et la Haine s’est qui ?

    • Balaninu ,comme tu dis ,les laquais du diable jouissent de la cremation ,,ces ordures n auront jamais leur compte ,”qui aime l argent n est pas rassasie par l argent “Salomon ,,qui aime le diable n est pas rassasie par le mal .Justice immanente s appliquera ,et gehenne au jugement dernier ,,si on prie pour Vincent que les justes retrouveront dans le monde futur ,je maudis les fofanas (terme generique de tortionnaire sadique pervers et ) j en appele a Dieu pour les sanctionner .

    • Fabrice says:

      Non, elle n’aime pas son mari, sinon elle l’aurait enlever de ce camp nazi pour le placer dans un des établissements prêts à l’accueillir. Il fallait essayer de le sauver par tous les moyens qui s’ouvraient devant elle.
      Si c’était mon fils, je l’aurai même emmené à Lourdes, si c’était possible de le transporter.

    • Saint-Plaix says:

      Non! Vous avez mal lu…
      Rachel Lambert n’a absolument rien à voir là dedans: c’est le procureur dans le cadre de la nouvelle plainte, émanant de Viviane Lambert, qu’il est bien forcé d’instruire (avant de la classer) pour “assassinat en bande organisée”(sic!)…
      Comme il est prudent et qu’il ne tient pas à ce que la neutralité judiciaire puisse être remise en cause, l’autopsie est son seul moyen de mettre en évidence qu’aucun moyen n’a été mis en oeuvre pour hâter sa fin… On va donc maintenant découper Vincent Lambert pour cause d’acharnement judiciaire… Remettons les choses à l’endroit!
      (Je sais que cette idée ne fait pas plaisir à tout le monde, mais c’est la réalité…

      • balaninu says:

        “hâter sa fin” heum… 9 jours de souffrance, car Vincent Lambert n’a pas reçu justement le produit qui devait lui ôter la souffrance. Ces tueurs sont pires que les nazies……….

      • Fabrice says:

        Les parents Lambert ont raison de ne pas avoir confiance en un pseudo-médecin qui encense l’euthanasie.

  3. Désormais, les choses “sérieuses” vont pouvoir commencer pour les avocats. Comme Me TRIOMPHE l’a annoncé : attaquer l’Etat pour meurtre, à commencer par Emmanuel MACRON et sa ministre BUZYN, qui se sont empressés de porter l’affaire devant la Cour de Cassation. Ils sont directement responsables de la mort de Vincent LAMBERT. Ensuite le procureur général près la Cour de cassation Molins, les juges iniques qui l’ont condamné, le médecin.
    Au moins “pour la forme”, cela fera un peu tâche sur le costume de Macron Ier. Et merci à tous les bons “catholiques” qui ont voté pour lui ….!

  4. GJ du 91 avec Veronique Levy https://www.youtube.com/watch?v=khkMVKVuK84

  5. Soupape says:

    Tout cela nous montre bien … que l’homme sans Dieu n’est rien,
    et qu’un monde sans Dieu … ne peut PAS se tenir,
    n’en déplaise aux illuminés des filozofis …

    Car la religion
    n’est pas un espèce de machin facultatif … limité à la sphère privée !

    Seul Dieu peut garantir la Dignité de l’homme,
    car cette Dignité lui vient de Dieu …

    Les “droits de l’homme” ? pfff ! L’onu ? wouaf !

    Après avoir décrété “la mort de Dieu”,
    les hommes vont désormais tous s’entre-tuer sans aucune limites …
    et les nations vont toutes périr … les unes après les autres …

    En effet, les Ponce Pilate des nations ont tous préféré
    relâcher la Bête et Barabbas, plutôt que Jésus.

    Sans conversion massive, le monde est foutu.

  6. Guillaume says:

    Michel Houellebecq«L’État français a réussi à tuer Vincent Lambert»: Houellebecq accable le gouvernement

    https://fr.sputniknews.com/france/201907111041640574-letat-francais-a-reussi-a-tuer-vincent-lambert-houellebecq-accable-le-gouvernement/

    • Sancenay says:

      Il aurait bien fait de se réveiller un peu plus tôt ce Houellebecq. Il “n’aurait pas cru que cela soit possible ” !
      Mais il a au moins le mérite de la sincérité ce qui n’est pas le cas de tout le monde à commencer par ces députés se présentant comme les derniers catholiques de l’Assemblé alors qu’ils qui ont voté la Loi Léonetti 2005 comme un seul homme , Poisson volant en tête !
      Car attention, désormais la couverture pharisienne de mise , c’est de dire sans autre réserve, que dans le cas de Vincent la Loi Léonetti “n’était pas applicable” , ce qui est plus ou moins vrai , puisque , premier défaut du raisonnement , il n’est pas précisé si l’on parle de la loi de 2005 ou de celle, plus édulcorée de 2016 ; et, second défaut du raisonnement , bien avant celle-ci , Vincent avait déjà été par deux fois victime de la même tentative d’assassinat au nom , précisément de la Loi de 2005.
      De plus ce raisonnement absurde laisserait très pharisiennement entendre que la seconde mouture de la loi dite Clayes -Léonetti, ne serait moralement pas contestable du fait des fumeuses “directives anticipées” que l’on sous-tirera à des personnes en bonne santé à mille lieues de comprendre ce que c’est que de lutter pour sa survie.
      En outre, le Poisson volant ( du vote des catholiques abusés ) a de toute façon justifié tout dernièrement, sur radio -courtoisie que la Loi Léonetti de 2005 “était tout à fait acceptable” alors que l’on sait , au moins (enfin! ) à présent, que ce n’était qu’une étape trompeuse pour promouvoir la suivante à l’aide de manipulations sémantiques qui faisait passer des soins pour des “traitements” et invoquait une notion “de fin de vie” , dont elle était, nécessairement bien incapable de préciser la réalité.
      Tout cela faisant bien sûr le triomphe des apprentis sorciers ennemis acharnés de l’ordre naturel conçu par le Créateur.
      Merci à quelque égaré et / ou planqué de se dispenser de m’attribuer le qualificatif : “d’intransigeant” car d’une part , j’ai déjà donné nombre de fois , et d’autre part , en l’occurrence je serais presque tenté d’en être fier.

  7. pascal queniart says:

    sa vie était 1 enfer de puis 10 ans,les gens parlent de ce qu’ils ne connaissent pas,allez faire 1 stage en soins palliatif pendant 6 mois vous pourrez l’ouvrir après

    • Sandrine says:

      Encore un abruti heureux : VL n’était pas en soins palliatifs. De plus, vous ne pouvez dire que sa vie était un enfer et en même temps qu’il était un légume incapable de se rendre compte de quoi que ce soit.
      Vous divaguez grave.

  8. mr queniart ,je pourrais repondre ,,je ne le fais pas ,c est Dieu qui vous eclairera .
    Ensuite il y a consensus sur ce site pour Vincent et sa famille ,la vraie .Pourquoi ne pas aller crier avec les loups sur un autre ?vos reflexions ne sont d aucun interet pour personne .

  9. balaninu says:

    Ce PQ c’est comme le professeur machin chose et comme l’était “jaurès” en son temps… à mon avis il s’est mis dans la peau de l’un de ceux-là… Bref ce sont des personnages auxquels il NE FAUT ABSOLUMENT PAS REPONDRE ! ce sont des PROVOCATEURS, rien que pour être contre ceux qui sont … le contraire.
    A bon entendeur ! …
    Restons calme et prions !!!!! La PAIX reviendra dans nos coeurs après quelques prières lancées vers le Ciel.