Les écoles coraniques ambulantes interdites dans toute la région

Secoué ces derniers temps par la secte islamique Boko Haram, le Cameroun vient de prendre plusieurs mesures nécessaire dont jeuneafrique.com  a répertorié. En effet, au nombre de ces mesures qui s’appliquent exclusivement à l’extrême nord, il ya celles relative  à la restriction de la  circulation des vehicules à deux roues. Les engins motorisés à deux roues et leurs propriétaires ou leurs conducteurs doivent désormais détenir tous les documents concernant le titre de propriété ou le statut de conducteur.

La circulation des deux-roues, connus pour être le moyen de transport privilégié par les islamistes, était déjà interdite à Maroua dès la tombée de la nuit, avant les attentats. Une autre mesure pas de moindre est liée au contrôle des enfants. Le contrôle des enfants est une des mesures phares annoncées par le gouverneur de l’Extrême-Nord. Selon la presse locale, un jeune garçon a encore été interpellé lundi 27 juillet par la police en possession d’un sac contenant des explosifs. L’enfant, arrêté sur la route du marché central de Maroua, aurait déclaré que le colis lui avait été remis en échange de la somme de 3000 francs CFA, retrouvée sur lui. Un appel de vigilance à destination des parents a également été lancé.

Les écoles coraniques ambulantes ont été interdites dans toute la région, tandis qu’une opération de ramassage des enfants des rues a été lancée depuis dimanche 26 juillet à Maroua.  Enfin la Surveillance des mosquées est pour nous l’une des mesures la plus spectaculaire. En effet, les mosquées vont être l’objet d’une surveillance accrue dans l’Extrême-Nord mais également dans les régions plus méridionales. Une cartographie des lieux de culte sera établie afin d’assurer la sécurité des fidèles, jusque dans la région de l’Est, autour de Douala, où une surveillance accrue des prêches des imams est également prévue.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :