L’archevêque de Tegucigalpa, le très progressiste cardinal Andrés Rodriguez Maradiaga
L’archevêque de Tegucigalpa, le très progressiste cardinal Andrés Rodriguez Maradiaga

L’archevêque de Tegucigalpa, capitale de Honduras, le très progressiste cardinal Andrés Rodriguez Maradiaga, a reconnu publiquement, le 13 janvier dernier, que l’existence du lobby homosexuel au sein du Vatican est une réalité. Lors d’un entretien avec le journal El Heraldo de Honduras, le prélat a été questionné sur les réformes que François est en train de forcer dans l’Église catholique et sur l’implantation du lobby homosexuel à Rome.

Il a répondu que « les autorités au Vatican sont au courant sur l’existence du lobby homosexuel. Ce lobby s’est infiltré et implanté à Rome depuis longtemps et François le sait ». 

Pour ce cardinal, les homosexuels qui forment ce lobby au Vatican attendent à ce qu’il y ait une réforme de la part de François en leur faveur pour se montrer publiquement. Cependant Mgr Rodriguez Maradiaga a reconnu que cela n’allait jamais être possible car « la loi naturelle ne pourra jamais être réformée ».

Bien que ce prélat affirme que la loi naturelle ne peut pas être changée, cela n’empêche que son langage est le même que celui de Francois. Il dit en effet qu’il faut essayer de «  comprendre ces personnes et tout faire pour les intégrer au sein de l’église ». Il fut également de ceux, qui lors du Synode sur la famille de 2014 et 2015, fut les plus acharné à vouloir la reconnaissance des homosexuels dans l’Eglise et l’acceptation des divorcés-remariés.

Aucune notion de péché, aucune condamnation, aucun rappel sur la doctrine catholique. Si les autorités de cette Eglise conciliaire savent qu’il y a un lobby homosexuel au Vatican, qu’est-ce qu’ils attendent pour faire le nettoyage à la maison ? Le cardinal Andrés Rodriguez Maradiaga est sans doute bien placé pour le savoir, étant donné qu’il fait parti de l’entourage proche du pape et qu’il va dans le sens de ce lobby…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :