Le cardinal et archevêque de Malines-Bruxelles Godfried Danneels est décédé ce jeudi 14 mars 2019 à son domicile de Malines ce jeudi à l’âge de 85 ans. C’est ce qu’a annoncé le cardinal Jozef De Kesel.

Prêtre en 1957, puis évêque en 1977 et enfin cardinal en 1983, il coopéra pleinement à la révolution conciliaire dans l’Église ; moderniste notable, il se fit remarquer en son temps pour ses prises de positions ultra-progressistes et libérales en matière de sexualité et d’homosexualité, concernant le rôle de la femme et l‘organisation de l’institution ecclésiastique.

Membre de la sinistre mafia de Saint Gall, il s’enorgueillissait d’ « avoir fait le pape » François.

La fin de sa vie de prélat « ouvert sur le monde » sera marquée par des affaires de violences sexuelles commis présument par son clergé et qu’il aurait couvert. Triste fin pour un triste sire qui a collaboré à “l’auto-destruction” de l’Église.

RIP.

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

56 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :