Le bâton de chocolat Toblerone est halal depuis avril 2018. Son propriétaire, la multinationale agroalimentaire américaine Mondelez International dont la PDG est… Irène Rosenfeld, a fait certifier halal son site de production de Berne-Brünnen, a révélé le «SonntagsBlick». Ce chocolat “suisse” est désormais garanti conforme à la loi islamique.

Les ingrédients et la production ont été adaptés, a expliqué un porte-parole de la société. Cela signifie notamment que tout contact, de près ou de loin, avec le moindre dérivé de porc ou l’alcool est proscrit.

Les installations de production du chocolat Toblerone seront régulièrement inspectées par des imams, qui veillent au respect des règles islamiques.

La décision de Mondelez International est guidée par l’appât du gain. Le marché de l’alimentation halal pèse plusieurs centaines de milliards d’euros par an et une progression de plus de 30% de l’économie islamique mondiale est attendue d’ici à 2021, selon une récente étude de Thomson Reuters.

Plus d’une centaine d’usines de production de produits Nestlé sont également certifiées halal des produits certifiés halal.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs , ,

7 commentaires

  1. Rappele dans le nouveau testament ,”s abstennir des viandes consacrees aux idoles “j avais recu de belles cotes d agneaux alal ,,ma chienne s est regalee ,,,Merci de prevennir ,j aime ce mot ricain “”boycot “quand il y a lisselame ,,la “communaute” est jamais loin ,,,

  2. Sanguedolce says:

    Alimentation reservee aux professionnels de l’antichristannisme

  3. laissons cette merde aux arabes ! Boycott

  4. balaninu says:

    Dommage… J’aime le chocolat… mais puisque c’est cela je n’en achèterai plus. Dès qu’une marque se met à l’hallaler je m’en passe.

  5. Entre les pâtes LGBT et le chocolat Halal les grandes marques ne savent plus comment ramper ventre terre pour vendre leur daube.

  6. Charles Martel says:

    j’aimerai connaitre la liste des produits nestlé halal , que je les zappe à vie également

  7. cela dit, du chocolat sans porc, c’est la moindre des choses

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !