Le biologiste clinique et praticien hospitalier, M. Zelmat, publie une étude intitulée Facing COVID-19 by the Confinement : EBM, ‘MBM’ or ‘SBM’?, actuellement en pré-publication sur SSRN et soumise au British Medical Journal.

Le biologiste français, preuves à l’appui, affirme que le confinement n’est pas opportun pour traiter le coronavirus et en arrive à la conclusion que « le confinement est vraiment l’escroquerie sanitaire du XXIe siècle, il faut faire une enquête à ce sujet et les responsables de l’OMS et de l’Imperial College de Londres doivent être interrogés et, si nécessaire, jugés. »

« En médecine, rappelle Zelmat le confinement n’existe pas. Il n’existe pas en infectiologie, en épidémiologie ou en santé publique. Il est d’ailleurs inédit dans l’histoire de la médecine et de l’humanité ! Il est donc nécessaire de revenir à la raison et de pratiquer la médecine du 21ème siècle.[…] »

« Rien ne prouve, continue-t-il, que la Chine ait « aplani » la courbe épidémique grâce au confinement. Dire que la Chine a réduit le nombre de cas ou a bien géré l’épidémie grâce à l’enfermement est un pur mensonge et ne repose sur aucune preuve (…), car personne n’est en mesure de donner le nombre de cas ou de décès en Chine si elle n’avait pas appliqué de confinement[…] »

Et d’énumérer les les risques, les dangers et les conséquences du confinement  :

« Quels sont les risques, les dangers et les conséquences catastrophiques pendant et après l’enfermement ?

– Suicides de personnes, comme cela a été signalé en Chine et a déjà commencé dans de nombreux pays.

– Développement de pathologies psychiatriques.

– Paralysie du parcours scolaire des élèves et étudiants à l’université.

– Impacts négatifs et dangers sur les animaux.

– Négligence d’autres maladies (en particulier les maladies chroniques) et augmentation de leur mortalité.

– Augmentation des violences domestiques.

– Pertes économiques, chômage et crise économique majeure : cela va également interrompre le flux de financement nécessaire à l’équipement des hôpitaux. En outre, peu de gens savent que la crise économique de 2007-2008 a entraîné le suicide d’au moins 13 000 personnes rien qu’en Europe et en Amérique du Nord.

– Sérieuses conséquences pour l’agriculture.

– Déstabilisation des pays et de la paix sociale et risque de guerre.[…] »

« Après avoir exposé tous les dangers de l’enfermement, il est clair que l’équilibre bénéfices-risques est extrêmement et dangereusement défavorable, d’autant plus que les bénéfices du confinement ne sont absolument pas fondés sur des preuves et même proches de 0 ![…] »

Le professeur Zelmat compare ensuite les chiffres de la grippe, ainsi que d’autres maladies courantes, et du coronavirus :

« Chaque année : le virus de la grippe infecte 1 milliard de personnes dans le monde et en tue 650 000, et la tuberculose, qui figure parmi les dix premières causes de décès dans le monde et qui est beaucoup plus contagieuse (un patient non traité peut infecter 10 à 15 personnes), cause 10,4 millions de cas et tue 1,8 million de personnes. Pourtant, on ne parle jamais de crise sanitaire. L’ensemble du système hospitalier des pays n’est absolument pas débordé car la saturation ne concerne que très peu d’hôpitaux et cela peut être évité en prenant des mesures raisonnables pour gérer cette épidémie comme nous l’avons indiqué et comme la Suède l’a fait.[…] »

« Les pays du monde ont pris, estime-t-il donc à partir de ces chiffres, des mesures disproportionnées et suivi aveuglément les recommandations de l’OMS en confinant leurs populations, une mesure basée sur une escroquerie […]. Les médias ont également alimenté la peur et la psychose en présentant le SRAS-CoV-2 comme un virus très dangereux ou à forte mortalité alors que ce n’est absolument pas le cas. Même certains professionnels de la santé les suivent comme des moutons. Sans entrer dans des théories de conspiration et après des précédents comme le H1N1 de 2009, peut-on faire confiance à l’OMS et suivre tous ses recommandations ? est-elle indépendante dans ses recommandations et ses décisions ? La réponse est bien sûr : non. »

A l’instar d’autres scientifiques et médecins, Zelmat pointe du doigt la responsabilité de l’OMS et des laboratoires pharmaceutiques :

« L’OMS est en fait financée à 80% par les laboratoires pharmaceutiques, les banques, l’industrie de l’armement, les compagnies pétrolières, l’industrie de l’alcool, etc. tandis que Bill Gates participe de plus en plus au financement de l’OMS par l’intermédiaire de sa fondation, ce qui rend l’organisation très dépendante […] et que les faits s’accumulent : fausse alerte sur la grippe H1N1 sous la pression des lobbies pharmaceutiques, complaisance inquiétante vis-à-vis du glyphosate que l’OMS a déclaré sûr malgré les victimes de l’herbicide, aveuglement sur les conséquences de la pollution due aux compagnies pétrolières en Afrique, minimisation du bilan humain des catastrophes nucléaires (en raison de l’accord que l’OMS a signé avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ! ) de Tchernobyl à Fukushima […]. L’indépendance de l’organisation est compromise à la fois par l’influence des lobbies industriels – y compris celui des laboratoires pharmaceutiques – et par les intérêts de ses États membres, notamment la Chine. »

« L’OMS doit faire l’objet d’une réforme radicale. Le confinement est véritablement l’escroquerie sanitaire du XXIe siècle, une enquête doit être menée à ce sujet et les responsables de l’OMS et de l’Imperial College de Londres doivent être interrogés et, si nécessaire, jugés.[…] »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

15 commentaires

  1. basta says:

    AAAAh bien sûr que c’est une escroquerie !!!!! une manipulation des cerveaux tellement énôôrme que les plus “fragiles” pour ne pas dire autre chose, qui regardent BFMTV avec de soi-disant “experts” sont tombés et tombent encore (avec le masque) dans le panneau ! quelle ficelle et tellement grosse pour terroriser une population déjà décérébrée…. mais où a-t-on vu que l’on mettait dans un enclos des moutons non contaminés ? pauvres gens !!!!! Je suis heureuse de constater que des Professeurs et non des moindres fassent cette constatation !!! ouf !
    mais les catastrophes qui vont arrivées là personne ne pourra les sauver : tous ces commerces, restaurants, sans parler de ceux qui travaillent la terre, les vrais vont se retrouver avec des dettes que les mauvais gestionnaires du pays ne pourront JAMAIS effacer. ESCROQUERIE , ARNAQUEURS, VOLEURS de VIES, ASSASSINS

  2. Sous peine de mourir idiots, il conviendrait SURTOUT de nous intéresser d’urgence à qui sont ces grands “démocrates” devant l’Éternel, spécialistes du désordre international et de l’argumentation publicitaire (traditionnelles sources de profit en ce qui les concerne). Experts qui ne cessent de pondre ces slogans à succès comme “affirmative action”*; « vote utile » ou désormais “Black lives matter”… Tous programmes à longs cours qui ne sont évidemment pas issus de cerveaux à changements de vitesses manuels.

    Note: * Dont l’adaptation française « discrimination positive » nous fut aimablement fournie par l’équipe de FOUtriQUET’S le Monoglotte à l’occasion de l’escale qu’il fit à l’Élysée.

  3. Dans les années 50, nous apprenions, succinctement (mais quand même nous l’apprenions) dans le cadre du cycle d’instruction primaire ce qu’était un virus et les ordres de grandeurs, comme, par exemple, l’ångström. Cette évidence même, aujourd’hui, quelqu’un de bon sens s’est donné la peine de nous la mettre devant le nez (comme ce grotesque museau de babouin que portent avec application nos propres Bandar-Logs terrifiés, bâillonnés et claquemurés) avec tout l’humour et les détails de base qu’il y faut mais je n’ai pas le lien pour vous y référer. On disait aussi: « le ridicule tue ». Ce n’est Apparemment plus le cas dans aucun de nos pays occidentaux (y-compris l’Amérique du Nord). Ce qui en revanche sera mortel, ce seront TOUTES les mesures qui nous seront imposées « Pour [notre] propre sécurité » par ce Nouveau (dés)Ordre mondial surgi de nulle part. Qui d’entre nous a voté pour? En y réfléchissant bien… l’un d’entre nous a-t-il déjà été consulté au sujet d’une “Gouvernance”? Cela, plus qu’un vaccin, le mougeon domestique devrait d’urgence se l’injecter dans le crâne. La suite aussi, avec mes remerciements à l’auteur inconnu* de l’exercice: Si l’on élève à un diamètre de trois mètres CE trou de trois microns – dont environ trente mille parsèment chaque museau simiesque censé nous “PROTÉGER”, un seul virus porté à la même échelle mesurera en rapport deux centimètres. Il s’ensuit que tout trou dans cet équipement de “protection” pourra ainsi joyeusement livrer passage à environ vingt-deux mille cinq cents petits gars qui ne nous voudraient pas que du bien. Cela représente environ six cent soixante quinze millions de migrants susceptibles, si leur en prend l’envie, de passer dans notre corps en un seul souffle. Cherchez l’erreur… Votre corps n’appartient pas au gouvernement. Note: * On m’a transmis le pamphlet, mais pas le lien.

  4. Soupape says:

    1 – Cette escroquerie du confinement … RAPPELLE plusieurs escroqueries SEMBLABLES …

    déjà perpétrées par le passé … à l’échelle mondiale …

    2 – Depuis 1905,
    on compte au moins 3 actions concertées … organisées par un parti secret … bien connu !

    a) – La guerre de 1914 … avait pour buts
    d’abattre des empereurs (Autriche Allemagne) et le tsar,
    et aussi de préparer la chute des Rois d’Espagne et d’Italie

    Cette guerre fut prolongée de 1917 à 1918 …
    afin de laisser le champ libre … au communisme dictatorial …
    et aussi de faire tuer partout … un maximum de paysans “gênants” …

    C’est dans cette intention … qu’en France, Joffre fut “Limogé” en 1917 …
    par les socialistes …
    C’est aussi pourquoi … ce furent les anglais …
    qui durent imposer Foch … comme Général en Chef des alliés
    aux mêmes socialistes …
    qui ne veulent jamais qu’un militaire victorieux … devienne Chef d’Etat …

    (de même qu’ils ne veulent pas … qu’un médecin victorieux … devienne ministre de la santé)

    b) – La guerre de 1939-1945 … avait pour but
    de couper l’europe en deux … pour la rendre méconnaissable … et mieux l’affaiblir

    Cette guerre a d’ailleurs commencé par … ” la drôle de guerre ”
    aussi curieuse que notre … ” drôle d’épidémie ” …
    écrite à l’avance … dans un livre de alexandre adler … publié en 2009 ! …

    En 1945, il s’agissait d’américaniser ” l’europe de l’ouest ”
    tout en soviétisant ” l’europe de l’est ”
    selon les plans … du mondialiste franklin roosvelt …

    c) – mai 68 …
    fut un coup monté dans toute ” l’europe de l’ouest ”
    ” préparé de longue main … par des groupes organisés en conséquence ”
    (de Gaulle dixit … dans son discours du 30 mai 1968)

    afin d’assurer la chute symbolique … du principe de l’Autorité
    et préparer ainsi … le gouvernement mondial
    rêvé par les trotskystes … concentrés dans ” les organismes à particules ” … internationaux …

    Tout ce qui précède … n’est bien sûr qu’un résumé … très abrégé …
    que chacun saura compléter …

  5. marco says:

    Soupape ,,en 1965 un etudiant transfuge des states l avait annoncé a mon frere “dans deux trois ans vous aurez une revolution “,,,cela sortira bien un jour ,,et j imagine assez proche ,,,

  6. sybile says:

    cet quand mème bizarre ses bolcho marxiste tel lonu loms ses instence secretes et sectaires athèès sans foi ni loies doivent rendres des comptes des criminels contre l humanitè chiffres bidon assassinats de personnes vulnerable et dependante comme toutes ses personnes agèès suicides liquidation de petites entreprises chomages mises sous tutelle de bruxelle du 4 ieme reitch maxistes et totalitaires qui veut un impots covid peur haines merdia sans ethiques gouvernement menteures trompeures sans aucune protection et soins pour soigniers nom pour imposer comme en afriques des vacin pucer maladie cardiaques longues durè combien de dècès dut a la privation de soins de ses maladie encore actuelement on dois les jugers et faire une enquètes indepandandes des labo assassins

  7. christian schwender says:

    c’est trop facile de réécrire l’histoire 80 ans plus tard en y projetant ses fantasmes actuels.

  8. toto says:

    @schwender. Merci de préciser à qui s’adresse votre commentaire. je suppose que c’est à soupape, mais il vaut mieux être clair.
    Et on peut remonter à bien plus loin: à votre avis qui fantasme: ceux qui croient encore aujourd’hui que la révolution de 1789 leur a apporté “liberté, égalité, fraternité” ou ceux qui croient le contraire?

  9. Soupape says:

    MESSAGE A NE PAS LIRE

    Voici mes sources :

    Auteur : Maréchal Joffre
    Titre : Mémoires du Maréchal Joffre (1910 – 1917)
    tomes Premier (491 p) et Deuxième (468 p.)
    achevés d’imprimer par Librairie Plon
    les 10 octobre et 29 octobre 1932

    Auteur : Marechal Foch
    Titre : Mémoires pour servir à l’histoire de la guerre de 1914-1918
    tomes Premier (281p.) et Second (332 p.)
    publiés en M.CM.XXXI,
    en chiffres romains sur les premières de couverture.
    Libraire Plon 1931, 39883 et 39916

  10. BAINVILLE says:

    .Les mémoires de Joffre et de Foch ne sont pas des sources sures, l’autojustification est la tare de ces mémoires, comme de beaucoup d’autres Mémoires..

    Ces deux généraux ont beaucoup de mauvaises décisions, à leur passif. lourdes pertes inutiles de vies humaines.

    Joffre n’avait aucune compétence stratégique, il n’y voyait pas toujours clair, et quand une mauvaise décision était engagée, il s’y tenait malgré le démenti des faits.

    Les mémoires de Joffre et de Foch ne sont pas des sources sures, l’autojustification est la tare de ces mémoires, comme de beaucoup d’autres Mémoires..

    Ces deux généraux ont beaucoup de mauvaises décisions, à leur passif. lourdes pertes inutiles de vies humaines.

    Joffre n’avait aucune compétence stratégique, il n’y voyait pas toujours clair, et quand une mauvaise décision était engagée, il s’y tenait malgré le démenti des faits.

  11. BAINVILLE says:

    Les mémoires de Joffre et de Foch ne sont pas des sources sures, l’autojustification est la tare de ces mémoires, comme de beaucoup d’autres Mémoires..

    Ces deux généraux ont beaucoup de mauvaises décisions, à leur passif. lourdes pertes inutiles de vies humaines.

    Joffre n’avait aucune compétence stratégique, il n’y voyait pas toujours clair, et quand une mauvaise décision était engagée, il s’y tenait malgré le démenti des faits.

    FOCH, a , entre autres lourdement désobéi, en tant que commandant du Xème corps, à Morhange, aux ordres clairs et adaptés, de son chef le Général de Castelnau.La catastrophe de Morhange est due à l’aveuglement de Foch.

    Peu après, il a entrepris, auprès de Joffre, de ruiner la réputation de Castelnau.
    Castelneau était le vainqueur de la bataille de la Trouée de Charmes contre la IIè armée du Kronprinz de Bavière, et le vainqueur de la décisive bataille du Grand Couronné, dans la défense de Nancy.
    Sans ces victoires de Lorraine, et la désobéissance héroïque du Général Lanrezac aux ordres de Joffre dans la bataille de Charleroi, la victoire de la Marne aurait été impossible.

    Mais la faute mortelle de Foch fût d’offrir l’armistice aux allemands en quasi déroute, en novembre 1918.
    Le Maréchal Pétain commandant en chef de l’armée française préparait une attaque par mouvement tournant et les forces allemandes écrasées auraient capitulé, et l’Allemagne n’aurait pu brandir le mensonge catastrophique pour la paix du”Coup de poignard dans le dos”.

  12. Isabelle P says:

    Nous avons été totalement dépossédés de TOUT ce que le Créateur nous a offert au profit des industries qui ne veulent pas notre bien. L’escroquerie est gigantesque.

  13. Soupape says:

    A BAINVILLE,

    1 – Vous jugez de la valeur militaire … des Généraux Français de la 1ère guerre mondiale.

    Permettrez au moins, que 10 ans plus tard, et juste avant leur mort,

    ceux-ci aient pris le droit … de s’expliquer publiquement et par écrit !

    2 – L’analyse des opérations militaires … au cours de la 1ère guerre mondiale …

    ne répond pas à la question de savoir

    quelles étaient les visées géopolitiques de long terme …

    de ceux qui, depuis longtemps, … mènent presque TOUS les gouvernements du monde

    … dont celui des socialistes du .°. gouvernement .°. français en 1914 …

    En particulier … vous taisez totalement …

    les buts de .°. l’Entente cordiale .°. conclue avec l’Angleterre en 1905 …

    Vous taisez aussi … les effets potentiels …

    de la cascade des accords bilatéraux conclus entre les Pays d’europe,

    cascade mise brusquement en action, comme par hasard, … par l’attentat de Sarajevo …

    commis par un pauvre étudiant ( Gabriele Prinzip ) … VISIBLEMENT MANIPULé,

    … comme le seront plus tard … les étudiants de mai 68 ! ….

    3 – Je ne pourrai pas … passer du temps à vous répondre …

    car il me faudrait … relire des ouvrages anciens …

    pour établir à nouveau … des preuves de ce que j’ai compris depuis longtemps.

    Bien entendu vous pouvez … faire connaître vos objections … ci-dessous.

    Mais ne vous étonnez pas … si je n’y donne pas suite.