Les conflits ethniques et politiques africains s’exportent à Paris. 

De violents affrontements ont eu lieu hier soir dans le quartier de la garde de Lyon, entre Congolais. Un concert de la star congolaise Fally Ipupa à l’AccorHotel Arena de Bercy, dans le XIIe arrondissement, est au centre des ces heurts brutaux. Le chanteur Fally Ipupa, adulé par certains Congolais, est accusé par d’autres d’être proche du l’ex-président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi.

Une trentaine de véhicules, essentiellement des deux-roues, et du mobilier urbain, ont été incendiés. La gare de Lyon a du être partiellement évacuée. 70 incendiaires présumés, dont un certain nombre de meneurs qui empêchaient les pompiers de venir éteindre les incendies, ont été interpellés. Ces scènes apocalyptiques en plein Paris ont pour cause le laxisme immigrationniste des élites au pouvoir depuis des décennies. Les fruits sont là : c’est la France qui s’africanise et non l’inverse !

Bien évidemment, les canons à eaux, les CRS avec avec flashballs et grenades LBD, si présents contre les Gilets Jaunes, brillaient pas leur absence.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Quand il s’agit de Dieudonné ( Français ) on interdit au nom du risque d’ atteinte à l’ordre public son spectacle que va t on faire pour ce type venu du Congo ?
    A l’Elysée pour la Fête de la musique !

    • LANKOU RU says:

      oui car macron le PD les aime bien Il y a des mouvements de bronzés tous les soirs à l’élysée . Il va falloir encore changer la moquette (et les draps ) sous peu !

      A trop les fréquenter , il va se prendre un bon “coromacrovirus ” sans traitement et bye bye ….

  2. gigibobo says:

    Les congolais qui ont cassé et brûlé DEHORS !!!

    • Tinatine says:

      Dehors après avoir payé des dommages et intérêts à condition que les plaignants ( mairie , usagers ,propriétaires ) se portent parties civiles .Ce n’ est pas à la Civi de dédommager !

  3. alexderome says:

    1) Le concert n’aurait pas dû avoir lieu en raison des risques de confrontation et aussi pour éviter le confinement de personnes en raison du coronavirus.
    2)Les congolais ont rendu un immense service, sous la marquise de la gare de Lyon côté rue de Bercy ça pue horriblement l’urine
    C’est donc l’occasion de nettoyer à fond ce trou à rats, le feu à purifié cet endroit malsain, peuplé de migrants et SDF.

  4. Daflon says:

    La France est devenue la Planète des singes!

  5. gille ducheste says:

    tient, pas de crs et autres force de l’ordre?