Le procureur général de l’ancien président Barack Obama, Eric Holder, a admis qu’il considérait le coronavirus comme «une occasion» de changer de façon permanente la façon dont les Américains votaient.

“Le coronavirus nous donne l’occasion de réorganiser notre système électoral afin qu’il devienne définitivement plus inclusif et plus facile d’accès pour le peuple américain”, a déclaré Holder dans une interview accordée au magazine TIME .

Il a appelé à un «changement radical» dans les systèmes de vote, permettant aux Américains de voter à domicile, en utilisant des bulletins postaux prépayés et un vote par correspondance illimité. Holder n’a pas évoqué les préoccupations liées à la fraude électorale dans son interview, mais a affirmé que toute exception spéciale faite au processus de vote pendant le coronavirus devrait rester permanente.

“Il serait imprudent de retirer ces mesures pro-démocratiques de la table une fois que nous serons de l’autre côté du virus”, a-t-il déclaré. «Ce sont des changements que nous devons rendre permanents car cela renforcera notre démocratie.»

Les commentaires de Holder correspondent à l’état d’esprit de l’ancien président Barack Obama, qui a exprimé son soutien au vote par correspondance.

La candidate échue à la présidentielle, Hillary Clinton, et la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, ont également appelé au vote par correspondance lors des élections de 2020.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !