Le conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a signalé par communiqué que son président, Francis Kalifat, a été reçu par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, “pour un tour d’horizon sur le numérique et les réseaux sociaux”.

“M. Kalifat a exposé au Ministre les développements de la Cellule digitale du Crif depuis 2014, les études qui ont été menées sur la haine antisémite sur le Net, la présence du Crif sur les réseaux sociaux, les relations qui ont été tissées avec les administrations, les sociétés du Web, et les institutions françaises et internationales dans les domaines du numérique.

Il a présenté les résultats obtenus par le Crif dans les signalements, et surtout, exemples à l’appui, les posts que les grands acteurs du Web (Facebook, Twitter, Youtube) ont refusé de retirer malgré les signalements du Crif.

La discussion a notamment porté sur les moyens à mettre en place pour forcer les distributeurs à modérer le contenu haineux sur les réseaux sociaux, comme l’ont fait les Allemands en votant une loi imposant des amendes très lourdes en cas de refus de retirer des propos haineux.

Francis Kalifat a enfin présenté au Ministre le projet d’Observatoire de la haine sur Internet sur lequel le Crif travaille actuellement. Le Ministre, très intéressé par le projet a souhaité suivre ses développements.

Francis Kalifat était accompagné de Yonathan Arfi, Vice-président du Crif et de Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif.”

Le CRIF est toujours à la pointe en matière de police de la pensée et ne manque jamais une occasion d’inviter les gouvernements successifs à sévir contre tout ce qui ne lui convient pas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :