La solidarité de façade commence à se craqueler de partout. 

Le froid et la faim rappellent les va-t-en-guerre à la réalité.

D’après le Washington Post, l’administration Biden pousse l’Ukraine à abandonner sa posture actuelle, qui consiste à refuser les pourparlers tant que Vladimir Poutine n’est pas démis de ses fonctions.

La position américaine vis-à-vis de la guerre en Ukraine s’infléchirait-elle ? À l’approche des Midterms, et alors que de plus en plus de voix remettent en cause l’aide à Kiev, l’administration Biden insisterait auprès de Kiev pour qu’elle ne renonce pas aux pourparlers, selon le Washington Post.

Washington souhaiterait que Volodymyr Zelensky assouplisse sa position, qui consiste depuis l’annexion de quatre territoires ukrainiens à refuser toute discussion tant que Vladimir Poutine n’est pas démis de ses fonctions.

La volonté du président ukrainien de ne pas négocier tant que son homologue russe est aux commandes inquiète en effet de nombreux pays d’Afrique, d’Amérique latine, mais aussi d’Europe, selon des responsables américains. Les effets sur la disponibilité et le coût de la nourriture ou du carburant se font, de fait, de plus en plus sentir.

«La fatigue de l’Ukraine est une réalité pour certains de nos partenaires», confie au Washington Post un responsable américain, sous couvert d’anonymat.

Les Gamelin professionnels de BFM et de LCI vont commencer à manger leur chapeau et Macron va bientôt déclarer qu’il ne sait pas qui est ce Zelensky dont on lui rebat les oreilles…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :