C’est un crime épouvantable qui a fait grand bruit en Russie. Le professeur Oleg Sokolov, 63 ans, a tué, décapité et démembré l’une de ses étudiantes, Anastasia Echtchenko, 24 ans, dont il était l’amant. Le crime s’est produit le 7 novembre. Et a été découvert dans la nuit du lendemain. Oleg Sokolov était tombé dans l’eau glaciale du canal Moïka (en plein centre de Saint-Pétersbourg) alors qu’il tentait de se débarrasser des bras de sa victime ! Au domicile d’Oleg Sokolov, la police a découvert une scie et la tête de la jeune femme. Le professeur Sokolov est passé aux aveux lundi matin et a été mis en détention provisoire pour deux mois dans l’attente de son procès.

Professeur d’histoire à l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg, Oleg Sokolov, aimait se déguiser en Napoléon et participait à des reconstitutions de batailles de la période napoléonienne. En 2003, Jacques Chirac l’avait décoré du titre de chevalier de la Légion d’honneur.

Mais l’annonce de ce crime abominable a provoqué l’embarras dans l’entourage de Marion Maréchal. En effet, Oleg Sokolov était membre du conseil scientifique de l’ISSEP, l’institut fondé par Marion Maréchal à Lyon.

Il y avait notamment fait une conférence le 4 avril dernier.

L’ISSEP a réagi par communiqué annonçant… l’exclusion d’Oleg Sokolov de son conseil scientifique : «Nous n’imaginions pas qu’il puisse commettre cet acte odieux.»

Le quotidien Moskovski Komsomolets avait publié en 2018 le témoignage d’une ancienne étudiante d’Oleg Sokolov, qui avait porté plainte pour torture dix ans plus tôt auprès de la police. Cette jeune femme affirme que le professeur, dont elle était l’amante, l’aurait attachée à une chaise, battue tout en la menaçant d’appliquer sur son visage un fer à repasser brûlant. «J’étais étudiante sans le sou, sans relations, tandis qu’il était l’ami de Viktor Batourine [un multimillionnaire, beau-frère du maire de Moscou] et de bien d’autres encore.»

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. tirebouchon says:

    Il a bien plus grave quand la presse française gardait le mutisme sur l’avocat Vergés ami très proche du génocidaire cambodgien Pol pot et complice des égorgeurs du FLN ? Il y a aussi les amis du violeur Polanski comme BHL qui plaidait le pardon pour son cher ami criminel au dépend d’une enfant de 13 droguée et sodomisée par ce fou détraqué, juif d’origine polonaise devenu français en 1980…Et ce japonais fils d’un grand businessman qui avait assaisonné sa victime pour la mangé après l’avoir dépecé et que la France sus pression et au vu de ses intérêts économiques avait libéré après qu’il eut été reconnu jobard et qui vit toujours en liberté au Japon ! En quoi cela devrait-il gêner l’image de cette école !

    • …. et quand le Con-bandit (conbendit) rouge, révolutionnaire, ET violeur d’enfants, reprend un poste à l’assemblée Nationale, sans exclusion aucune, voire même sous les acclamations de LREM (Les Ripoux Escrocs Menteurs !)

  2. JULLIEN says:

    Que ne feraient certains pour essayer de nuire à Marion Maréchal en mettant en exergue un lien -sans relation de cause à effets- entre cet homme et l’ISSEP !
    Écoeurant et pitoyable !

  3. L’école de Marion Marechal Le Pen n’est en rien mêlée à cette affaire horrible. Ceci dit, charmant personnage ce Sokolov. Il aurait pu faire une belle carrière à la Tchéka.

  4. FRANCOISE GIRAUD says:

    Marion n’est en rien responsable et son école ne doit pas subir les conséquences des abominations dont certains sont acteurs. Par contre, nous sommes tous responsables de laisser BHL, Coen Bendit et autres déviants toujours prospérer dans les hautes sphères auto-proclamées, de notre pays en ruines. Dorénavant, chez nous on victimise les ordures en criminalisant leurs victimes : mur des cons à l’appui !!!!

  5. les bobos-gauchos s’en donnent à cœur joie qu’attendent-ils pour informer leurs lecteurs (il y a encore des abrutis qui les lisent ?????) des déviances morbides de BHL, Coen Bendit, Vergès, Polanski …. etc c’est une honte que ces gens là gravitent toujours autour des incapables qui “dégouvernent” ce pays.et le conduisent à la ruine. Je suis écœurée.

  6. michele Cuignet says:

    pourquoi mettre en avant son rôle à l’issep sa légion d’honneur cadrerait mieux !!

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !