Actualité Juive revient brièvement et avec retard ce vendredi sur la visite de Yaakov Litzman, vice-premier ministre israélien de la Santé, à l’Assemblée nationale le 6 avril.

Sur son compte Facebook, le député Meyer Habib relatait cette visite :

. “J’ai eu le plaisir d’accueillir hier après-midi, à l’Assemblée nationale, le Ministre de la Santé israélien, le Rav Yaakov Litzman, et son directeur de cabinet.”

. “Yaakov Litzman étant le chef d’un des partis de la coalition gouvernementale, nous avons aussi longuement échangé sur la situation politique et sécuritaire en Israël, en France et dans le monde.”

. “Après la réunion, j’ai fait visiter au Ministre Litzman l’Assemblée nationale. La présence du Rav dans l’hémicycle a agréablement surpris les députés qui l’ont rencontré et qui l’ont chaleureusement salué !”

Ce que Meyer Habib ne précise pas, c’est qu’il a conduit Yaakov Litzman jusqu’aux tribunes de presse pour écouter quelques instants les débats des députés français. Les huissiers lui ont demandé de retirer son chapeau, ce qu’il a fait, tout en gardant sa kippa.

Rappelons que, quelques jours auparavant, le ministre Yaakov Litzman s’était illustré en refusant, pour des motifs religieux, de serrer la main de son homologue français Marisol Touraine en visite en Israël. Un prescrit partagé avec les salafistes…

yakov-litzman-marisol-touraine

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :