L’islamofolie du diocèse d’Annecy semble ne pas connaitre de limite. Après avoir organisé en août 2015 un pélerinage “islamo-chrétien”, le voici qu’il fait la promotion d’un colloque qui vise a présenter l’Islam sous un jour favorable. Ce colloque est organisé par Le Rassemblement des Musulmans de France (RMF), le Centre Culturel des Musulmans d’Annemasse (CCMA) et, le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM-RA) le samedi 23 Janvier à Annemasse avec comme titre : « Intégrisme, Radicalisation religieuse … les Racines et les Remèdes ».

Les objectifs de ce colloque sont les suivants : “rappeler les valeurs de l’Islam, basées sur la tolérance et l’ouverture à l’autre, comprendre les racines et les sources de cette radicalisation, analyser le processus et le parcours qui mènent certains jeunes vers une radicalisation dans la conception et dans la pratique religieuse, identifier les remèdes et les moyens qui permettent de prévenir ces phénomènes de radicalisation…“. Il faudrait pour y parvenir interdire le Coran !

Les intervenants sont les suivants :

M. Anouar KBIBECH – Président du CFCM, Président du RMF,
Membre de la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF)
Dr Amine NEJDI – Membre du « Conseil Européen des Oulémas Marocains » (CEOM),
Président du CRCM Lorraine, Imam de la Mosquée de Tomblaine (près de Nancy)
Mme Ouisa KIES – Chercheur sur la « Radicalisation en Prison »
M. Moussa KHEDIMELLAH – Sociologue
M. Hafid OUARDIRI – Directeur de la Fondation pour l’Entre-connaissance – Genève
M. Mohammed BOUSEKRI – Président Régional du RMF (Rhône Alpes), Imam de la
Mosquée d’Annemasse CCMA
M. Mohamed Iqbal ZAÏDOUNI – Responsable de la Formation des Imams au RMF,
Président du CRCM Bretagne, Aumônier des Prisons en Bretagne
M. Hamid ZEDDOUG – Président du Centre Culturel des Musulmans d’Annemasse
(CCMA), Fondateur du groupe interreligieux de l’agglomération Annemassienne
M. Pascal COURTADE – Chef du Bureau Central des Cultes – Ministère de l’Intérieur
Laid Bendidi – Président du CRCM Rhône-Alpes – Aumônier militaire
Kamel KABTANE – Recteur de la Grande Mosquée de Lyon
Azzedine GACI – Recteur de La Mosquée Othman à Villeurbanne

Bref, opération dhimmitude réussie pour ce diocèse. Il est vrai que cela se fait sur les conseils avisés du pape François qui avait déclaré que l’Islam “peut aider à avancer !”. Le sinistre et catastrophique concile Vatican II avait ouvert cette brèche criminelle dans son texte Nostra Aetate :

« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne. »

Pendant ce temps, les flots de sang des chrétiens imbibent les terres d’Orient sous le regard soumis de cette Eglise conciliaire complice.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :