« Encore un instant je vous prie Monsieur le Bourreau »…

Non content de plier devant les oukases du Vatican coupeur de tête professionnel de tout ce qui ressemblerait à du “Tradi”, Mgr Dominique Rey publie un communiqué pour se féliciter de la venue [Voir communiqué de la nonciature ci-dessus] de ses bourreaux.

Il déclare en effet que “cette visite apostolique donnera l’occasion d’approfondir et de poursuivre le travail accompli par le cardinal Aveline lors de sa visite fraternelle. Ainsi, cela permettra d’avoir une vision plus ample et plus claire de la situation dans laquelle se trouve le diocèse de Fréjus-Toulon” (sic).

Comme nous l’avions écrit le 25 septembre dernier “nous sommes obligés de constater que l’Ordinaire de Toulon-Fréjus accepte de boire la tasse jusqu’à la lie ! ” :

“Nous accueillons cette nouvelle dans un climat de confiance. Nous invitons tous les fidèles et les clercs du diocèse de Fréjus-Toulon à porter dans leur prière cette visite, afin qu’elle puisse porter les fruits escomptés pour le bien de notre Diocèse.” (1)

Cette façon d’accepter d’être “décapité” par la Rome conciliaire nous fait penser à Madame du Barry, qui au dernier moment, allongée sur la planche de la guillotine, aurait dit « Encore un instant je vous prie Monsieur le Bourreau »…

(1)Extrait du communiqué du diocèse de Fréjus-Toulon du 8 février 2023

Le Saint Siège, à travers le Dicastère pour les évêques, a ordonné une visite apostolique du diocèse de Fréjus-Toulon qui débutera le lundi 13 février 2023. Cette visite sera effectuée par Mgr Antoine Hérouard, archevêque métropolitain de Dijon, assisté de Mgr Joël Mercier, ancien secrétaire du Dicastère pour le clergé.

Cette visite apostolique donnera l’occasion d’approfondir et de poursuivre le travail accompli par le cardinal Aveline lors de sa visite fraternelle. Ainsi, cela permettra d’avoir une vision plus ample et plus claire de la situation dans laquelle se trouve le diocèse de Fréjus-Toulon et d’affiner le cadre des décisions prises par son évêque, Mgr Dominique Rey, dès juin 2022.

Un large nombre de clercs et de laïcs en responsabilité seront pour cela entendus. Ceux qui souhaitent apporter un témoignage écrit aux visiteurs peuvent le faire à cette adresse : visite.apostolique@diocese-frejus-toulon.com

Nous accueillons cette nouvelle dans un climat de confiance. Nous invitons tous les fidèles et les clercs du diocèse de Fréjus-Toulon à porter dans leur prière cette visite, afin qu’elle puisse porter les fruits escomptés pour le bien de notre Diocèse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !