Texte du discours prononcé par le Président des États-Unis, Donald Trump, lors de la Marche pour la Vie 2019 à Washington. C’est la deuxième fois que Trump prononce un discours lors d’une Marche pour la Vie.

« Je suis très fier d’accueillir des dizaines de milliers de familles, d’étudiants et de personnes de toutes confessions et de tous horizons dans notre capitale nationale à l’occasion de la 46e Marche pour la vie. C’est un mouvement fondé sur l’amour et fondé sur la noblesse et la dignité de toute vie humaine. Quand nous regardons dans les yeux d’un nouveau-né, nous y voyons la beauté, l’âme humaine et la majesté de la création de Dieu. Nous savons que chaque vie a un sens et que chaque vie vaut la peine d’être protégée. En tant que président, je défendrai toujours le premier droit de notre Déclaration d’indépendance — le droit à la vie. Au cours de ma première semaine au pouvoir, j’ai rétabli la politique de Mexico. Nous avons pris des mesures audacieuses pour protéger les libertés religieuses des médecins, des infirmières et des organismes de bienfaisance comme les Little Sisters Of The Poor (Petites sœurs des pauvres). Nous avons fait une nouvelle proposition visant à empêcher que l’argent des contribuables servant au Title Ten s’en aille financer toutes les cliniques qui effectuent des avortements. Nous appuyons le choix affectueux de l’adoption et du placement en famille d’accueil, y compris par le soutien de services d’adoption confessionnels. Et j’appuie les efforts du Sénat américain pour rendre permanent l’amendement Hyde, qui interdit le financement de l’avortement par les contribuables dans les projets de loi de dépenses. Aujourd’hui, j’ai signé une lettre que j’ai adressée au Congrès, lui signifiant clairement que s’il m’envoyait une loi qui amoindrissait la protection de la vie humaine, je lui opposerai le veto. Et nous avons l’appui nécessaire pour maintenir ceux-ci. Chaque enfant est un don sacré de Dieu. Comme l’indique le thème de la Marche pour la vie de cette année, chaque personne est unique dès le premier jour. C’est une phrase très importante. Unique dès le premier jour. Et si vrai. Je tiens à remercier les Américains qui ont traversé le pays pour marcher pour la vie, et je tiens particulièrement à remercier tant de jeunes gens qui nous donnent espoir en l’avenir. Ensemble, nous travaillerons pour sauver la vie des enfants à naître, afin qu’ils aient la chance de vivre et d’aimer, de s’épanouir et de rêver, de bénir notre nation et de réaliser leur plein et glorieux potentiel. Je vous remercie. Que Dieu vous bénisse, vous et vos familles, et que Dieu bénisse les États-Unis. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

12 commentaires

  1. Soupape says:

    Jamais je n’aurais imaginé que Trump … puisse tenir un pareil discours.

    Ce discours, j’aurais pu le tenir !

    Comme quoi, même en n’ayant pas la télévision, je suis atteint par la désinformation.

    Personnellement j’avais définitivement catalogué Trump comme CINGLé,
    après son intervention en Syrie avec les missiles de macron (en réalité les nôtres, payés par nous),
    en avril 2018.

  2. L’autre says:

    Vive Trump !
    Dommage qu’il ne soit pas catholique.
    (Et qu’il ne puisse pas le devenir car François 1er à dit qu’il n’est pas un bon chretien…)

  3. MA Guillermont says:

    Merci Président Trump , je souhaite vous remercier du fond de mon coeur d’être une des nombreux et heureux témoins d’un changement radical de la politique Américaine dans l’accueil du Don de la Vie . La protection de la Vie du Tout Petit , du plus petit d’entre nous , … crée à l’image et à la ressemblance de Dieu , le petit d’homme minuscule et fragile …
    Merveilleuse créature animée du souffle de Vie !Chef d’oeuvre de Sa Création !

    La vie est la lumière des hommes …

    • L’avortement est toujours légal aux États-Unis.

      • Peut-êrte, mais le peuple américain n’en veut plus. Les Américains commencent à comprendre qu’en tuant leurs propres enfants, ils n’ont pas d’avenir.
        Cher MCF68, vous êtes écolo de gauche, je suppose? Faites-nous plaisir, suivez les slogans de vos copains, sauvez la planète, suicidez-vous (en Suisse , si vous avez les moyens)

  4. MA Guillermont says:

    Je vous ai reconnu ,
    Vous êtes un Vilain …

  5. deogratias says:

    La guerre civile fait rage au EU , ce discours en est un marqueur. En contre-partie Trump doit lâcher sur d’autres dossiers, Israel par exemple… Mine de rien il joue sa peau.

  6. Cécilien Pelchat says:

    Nos journaux du Québec et du Canada, à ma connaissance, et les média électroniques, ont eu le courage (?)de na pas soufler mot de ce discoura,tout rampants qu’Ils sont à la solde de vous savez qui. Bandes de lâches et de menteurs

    qui faussent l’opinion publique…

  7. Il se dit que le planning familial fait du business avec les fœtus avortés ( médicaments, cosmétiques, …).
    Est ce vrai?
    Quelqu’un peut il en parler, pas uniquement sur base de on-dits bien sûr.
    Merci

    • Les nombreuses enquêtes ont établis que PP n’avaient en aucune façon violé la loi. Aucun de ces dirigeants n’a été arrêté, inculpé ou condamné.

    • chouette says:

      Pas de condamnation mais beaucoup de business. C’est facile à trouver sur le net.