L’UMPS est parvenu à empêcher l’accession du Front National au pouvoir dans une région. Pour autant le FN continue de progresser tant en terme de pourcentage qu’en voix.

Source : election-regionale.linternaute.com

En Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Xavier Bertrand l’emporte avec 57,7% des suffrages selon Ipsos pour France Télévisions, loin devant Marine Le Pen à 42,3%, manifestement handicapée par la forte mobilisation de ce 2e tour.

En Provence-Alpes-Côtes d’Azur Christian Estrosi (LR), avec 55%, bat lui aussi Marion Maréchal-Le Pen à  45% (TNS/Sofres pour TF1).

En Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Philippe Richert (LR) l’emporte avec 47,6%, plus de dix points devant Florian Philippot (FN) à 36,6%. Jean-Pierre Masseret (PS) récolterait moins de 16% des suffrages.

En Bourgogne Franche Comté à 20h07, toutes les listes se tenaient dans un mouchoir de poche selon des résultats encore partiels du ministère de l’Intérieur. Le FN était donné en tête à 34,01%, devant la droite à 32,92% et la gauche à 33,07%. Mais on le sait, les résultats à venir des grandes villes devrait transformer considérablement ces scores.

En Ile de France selon des résultats partiels du ministère de l’Intéreur à 20h08, Valérie pécresse est en tête avec 40,41%, loin devant la gauche de Claude Bartolone à 31,4% et le FN de Wallerand de Saint-Just à 28,19%. Attention, il ne s’agit que de résultats partiels ne tenant pas compte des grandes villes, nombreuses en Ile-de-France, où les résultats n’ont pas encore été complétés.

En Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Alain Rousset (PS) l’emporte avec 44,1% (Ipsos pour France Télévisions).

En Rhone-Alpes-Auvergne Laurent Wauquiez (LR) est en tête à 40%, devant Jean-Jack Queyranne (PS) à  36,7% et Christophe Boudot (FN) sous les 23%.

Les résultats des régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées donnent Carole Delga (PS) à 44,8%, devant Louis Aliot (FN) à 33% et Dominique Reynié (LR) à 22%.

En Pays de la Loire à, la droite de Bruno retailleau est devant la gauche de Christophe Clergeau avec respectivement 43,67 et 33,77% des voix selon un résultat partiel du ministère de l’Intérieur. Le Fn est troisième à 22,57%.

En Bretagne, Jean-Yves Le Drian (PS) est donné à 51,3 % devant Marc Le Fur (LR) à 29,5% et Gilles Pennelle (FN) à 19,2% (Ipsos pour France Télévisions).

En Normandie, les estimations ne permettent pas de donner une vision nette du score. Hervé Morin (LR-UDI) est à 36,3%, Nicolas Mayer-Rossignol (PS) est à 36,3%.

A la Réunion, les résultats sont complets : Didier Robert s’impose avec 52,69% face à Huguette Bello à 47,31% (source ministère).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :