Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la faculté de médecine de Montpellier. Il est l’auteur de nombreux livres à succès sur la santé et sur la bonne alimentation.

Le goût et l’odorat sont les sentinelles de notre santé, nous explique Henri Joyeux qui, dans son nouveau livre, nous apprend à stimuler ces deux sens et même à en récupérer l’usage parfois perdu par la maladie, notamment chez certains patients Covid.

Au préalable, l’auteur souligne qu’il faut nous méfier des goûts et des odeurs qui peuvent nous tromper et qui sont légions dans ce monde postmoderne. Il faut apprendre à les reconnaître, en sachant d’abord distinguer l’authentique de l’artificiel. Ce qui est d’autant plus important que de bons goûts artificiels savamment élaborés masquent parfois d’authentiques poisons.

Ce livre contient quantité de conseils utiles à votre bonne santé. C’est aussi un véritable hymne aux traditions culinaires et aux vraies saveurs qui sont à l’origine de tant de plaisirs.

Le goût et l’odorat, Professeur Henri Joyeux, éditions du Rocher, 196 pages, 16,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :