Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la faculté de médecine de Montpellier. Il est l’auteur de nombreux livres à succès sur la santé et sur la bonne alimentation.

Le goût et l’odorat sont les sentinelles de notre santé, nous explique Henri Joyeux qui, dans son nouveau livre, nous apprend à stimuler ces deux sens et même à en récupérer l’usage parfois perdu par la maladie, notamment chez certains patients Covid.

Au préalable, l’auteur souligne qu’il faut nous méfier des goûts et des odeurs qui peuvent nous tromper et qui sont légions dans ce monde postmoderne. Il faut apprendre à les reconnaître, en sachant d’abord distinguer l’authentique de l’artificiel. Ce qui est d’autant plus important que de bons goûts artificiels savamment élaborés masquent parfois d’authentiques poisons.

Ce livre contient quantité de conseils utiles à votre bonne santé. C’est aussi un véritable hymne aux traditions culinaires et aux vraies saveurs qui sont à l’origine de tant de plaisirs.

Le goût et l’odorat, Professeur Henri Joyeux, éditions du Rocher, 196 pages, 16,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :