Belgique – Le gouvernement belge vit une grave crise à l’issue incertaine. La NVA, principal parti flamand de la coalition gouvernementale, refuse catégoriquement d’apporter son soutien au Pacte mondial pour les migrations. Mais le Premier ministre Charles Michel (libéral francophone), ami d’Emmanuel Macron, tient à tout prix à se rendre à Marrakech le 10 décembre pour y ratifier ce pacte au nom de la Belgique.

En l’absence d’un accord gouvernemental sur le sujet, le Premier ministre a donc fait appel au Parlement pour y trouver une majorité alternative en faveur de ce Pacte mondial des migrations, grâce notamment à l’appui des députés de gauche et d’extrême gauche, pourtant dans l’opposition.

Tous les observateurs politiques s’interrogent maintenant pour savoir si la NVA va quitter le gouvernement, ce qui semble pour l’instant peu probable.

La NVA  cultive d’ailleurs une certaine ambigüité. Hier, sur les réseaux sociaux, le parti autonomiste flamand lançait une campagne contre le pacte mondial pour les migrations. Mais au bout de quelques heures, les différents visuels critiquant l’immigration invasive qui se trouverait renforcée par ce pacte ont tous été retirés, après avoir été comparés par les médias et les autres partis aux visuels du Vlaams Belang.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :