« Le petit chaperon rouge mange le loup » est le titre du livre que le gouvernement chilien a distribué par erreur dans les écoles primaires du pays. Des centaines d’exemplaires ont été récupérés en catastrophe cette semaine dans 283 écoles du Chili.

C’est un élève de la ville de Rio Bueno (dans le sud du Chili) qui a attiré l’attention d’un de ses professeurs sur le contenu érotique de l’ouvrage qu’il venait de trouver à la bibliothèque de l’école. Cet enseignant s’est empressé à en informer les autorités locales.

Le livre est en fait une collection de six comtes ayant une très forte tonalité sexuelle écrite par  Pilar Quintana, pseudo romancière colombienne. Le livre fut publié pour la première fois au Chili en 2012. Explicitement, dans le comte, elle décrit les rapports sexuels entre un professeur et son élève, ainsi que le viol d’une fillette de 13 ans.

Le maire de Rio Bueno, Luis Reyes, scandalisé, en a informé le Ministère d’Éducation du Chili. Il a dénoncé que ce livre « peut provoquer des dommages irréversibles chez les étudiants ». « Décrire d’une façon aussi détaillée le viol d’une mineur n’aide pas du tout dans le processus d’éducation des jeunes étudiants », a-t-il déploré.

Pour sa part, le Ministère de l’éducation a admis que l’ouvrage «n’avait pas bénéficié d’une évaluation pédagogique adéquate». C’est pourquoi, le gouvernement ouvrira une enquête pour savoir comment cet ouvrage a pu arriver dans les établissements scolaires.

Pour l’instant, au moins, le gouvernement a quand même pensé à retirer les exemplaires. Comment un gouvernement, tout avec son ministère d’éducation, peut être aussi stupide pour ne pas vérifier les livres distribués dans le pays ?

Le gouvernement affirme que c’est une erreur. Nous avons nos doutes. Mais, si le maire et le professeur n’avaient rien dit, le ministère se serait-il rendu compte tout seul ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :