Kenya_flag

Uhuru Kenyatta, président du Kenya, a rendu hommage à titre posthume à Salah Farah, un enseignant musulman tué en décembre 2015 alors qu’il tentait de protéger des chrétiens lors d’une attaque d’un bus par des djihadistes somaliens d’al-Shebab.

Les islamistes voulaient séparer les chrétiens des musulmans, afin de tuer les chrétiens.

 “Soit vous nous tuez tous ensemble, soit vous nous laissez partir tous ensemble”, avait déclaré Salah Farah.

Les djihadistes d’al-Shebab ont fini par laisser les passagers poursuivre leur voyage après avoir tout de même tué deux des passagers et blessé six autres, dont Salah Farah qui a succombé à ses blessures. Cet enseignant musulman a laissé derrière lui quatre enfants et une épouse enceinte.

Lors d’une cérémonie nationale au Parlement, le chef de l’Etat kenyan a rendu hommage à Salah Farah à titre posthume “en reconnaissance de son remarquable acte de bravoure”. “Il est mort en défendant des personnes qu’il ne connaissait pas, mais parce qu’il croyait à leur droit à la liberté de culte et savait que chaque vie est sacrée”, a déclaré le président kenyan.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :