dabiq-etat-islamique-mpi

Dabiq est le nom d’un village en Syrie mais aussi le titre du magazine publié en anglais – mais oui ! – par l’Etat Islamique, auto-proclamé califat. Son dernier numéro met en couverture un photomontage d’un drapeau djihadiste flottant fièrement devant la basilique Saint-Pierre à Rome,  avec pour titre «La croisade a échoué». L’article accompagnant le photomontage attaque Rome et les catholiques, présentés comme les «croisés occidentaux». Dans le même article qui mélange abusivement des notions comme la chrétienté, l’Occident et l’OTAN et les Etats-Unis, le président Barack Obama est défini comme « le chef » de l’axe du mal.

La revue en ligne ne cache pas le fanatisme qui l’anime : photos et articles louent la violence, y compris dans le cas des otages décapités. Dans un autre article, il est question des Yézidis réduits en esclavage, des femmes et des enfants enlevés et vendus. Tout est assumé.

Le califat a également proféré des menaces contre les dirigeants de twitter qui ont bloqué les messages de militants et sympathisants qui transmettaient des «publicités » pour les exécutions des otages, a déclaré Dick Costolo, porte-parole de Twitter.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :