Ils sont au nombre de 14 personnes  suspectées être des recruteurs pour  l’Etat islamique en Syrie et en Irak, selon des déclarations du ministère de l’Intérieur espagnol à l’AFP. Les arrestations, menées conjointement par le Maroc et l’Espagne, ont été réalisées dans la banlieue de Mardid et dans diverses régions du Maroc. 

Cette information reprise par le figaro a été livrée au public par le ministère marocain de l’intérieur. En effet, des agents des services de renseignement – du Commissariat général d’information de la police espagnole et de la Direction générale de la surveillance du territoire marocaine – «ont arrêté aujourd’hui 14 personnes dans les localités de San Martin de la Vega (communauté de Madrid) en Espagne et à Fez, Casablanca, Nador, Al Hoceima et Driouech au Maroc», a précisé le ministère. Selon son communiqué, «les personnes interpellées appartenaient à un réseau de recrutement et d’envoi de combattants étrangers destinés à rejoindre les rangs de l’organisation terroriste Daesh» dans la région syro-irakienne sous son contrôle.

«L’opération se poursuit», a indiqué le ministère ce matin, sans livrer davantage de détails. L’EI a lancé en juin 2014 une offensive fulgurante au nord de Bagdad, s’emparant de larges pans du territoire irakien, comme dans la Syrie voisine où il a tiré profit de la guerre civile. Ce groupe de sauvages a recours à de multiples exactions – rapts, viols, décapitations, nettoyage ethnique – dans les régions sous son contrôle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :