Nouvelle victoire pour le puissant lobby Lgbt : Chicago, la troisième plus grande ville des États-Unis s’est donnée un nouveau maire aux couleurs arc-en-ciel.

Nouvelle venue en politique, Lori Lightfoot, femme, noire et lesbienne, démocrate, âgée de 56 ans, l’a largement emporté, mardi dernier, avec 74% des voix, face à une autre démocrate, Toni Preckwinkle. avec un programme très progressiste, promettant notamment de réduire les inégalités sociales et raciales.

Avec plus de 550 meurtres en 2018, soit davantage que les chiffres combinés de New York et de Los Angeles, pourtant plus importantes en nombre d’habitants, Chicago connaît une violence endémique. C’est également une ville à large composante afro-américaine, 35,8 % de la population.

Dès le soir de son élection, Lori Lightfoot, sans surprise, a attaqué Donald Trump, l’actuel président des États-Unis.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :